Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 27e journée : Toujours sans Griezmann, l'Atlético domine le Betis (2-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 03/03/2024 à 18:44 GMT+1

Après trois matches de rang sans victoire toutes compétitions confondues, l'Atlético Madrid, toujours privé d'Antoine Griezmann, a repris goût au succès en dominant le Betis dimanche (2-1), lors de la 27e journée de Liga. Alvaro Morata, qui a raté un penalty, s'est racheté en inscrivant le deuxième but des Colchoneros, qui mettent la pression au Barça (3e).

Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

L’Atlético de Madrid a retrouvé le chemin du succès en Liga. En l’absence d’un Antoine Griezmann toujours blessé, les Colchoneros ont empoché trois points précieux contre le Betis Séville, concurrent direct dans la course à l’Europe (2-1). Après trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, les Madrilènes ont pris treize points d’avance sur leurs adversaires du jour et mettent désormais la pression sur les épaules de l’Athletic Club, son récent bourreau en demi-finale de coupe d’Espagne. Pour le Betis, leur sixième place est menacée.
Le Civitas Metropolitano a fait le plein pour cette rencontre du haut de tableau. Avec 61901 spectateurs dans l'enceinte madrilène, les hommes de Diego Simeone sont parvenus à s'imposer au terme d'un match à deux visages. Très autoritaires dès le coup d'envoi, les Rojiblancos ont exercé un premier pressing concluant mais Rodrigo De Paul n'a pas cadré sa tentative (4e). Prise dans l'étau de l'Atlético, la défense visiteuse s'est emmêlée les pinceaux sur un centre de Memphis Depay. Le dégagement de Hector Bellerin a rebondi sur la jambe de German Pezzella et Rui Silva n'a pas pu empêcher l'ouverture du score malgré lui sur un but gag (8e, 1-0).

Morata, frustré puis libéré

Très actif sur le front de l'attaque malgré l'absence de Griezmann, Alvaro Morata s'est procuré plusieurs opportunités pour doubler la mise. L'international espagnol a d'abord obtenu un penalty qu'il a lui-même frappé, mais Rui Silva est sorti vainqueur du duel (28e). Tout aussi remuant, Depay a sollicité plusieurs fois Rui Silva sans faire trembler les filets (13e, 24e, 43e). Mais en toute fin de première période, l'Atlético a vu son travail de fond récompensé d'un deuxième but grâce à Morata, attentif après un tir de De Paul repoussé par Rui Silva (45e, 2-0). Grâce à son vingtième but toutes compétitions confondues cette saison, l'avant-centre madrilène a offert un matelas de sécurité à son équipe avant la pause.
Un confort loin d'être négligeable dans les faits, puisque les Béticos sont entrés avec des intentions bien plus offensives dès le début du deuxième acte. Après un quart d'heure pour se remettre dans le droit chemin, les Andalous ont profité d'une magnifique frappe enroulée de l'entrant William Carvalho pour réduire l'écart et relancer le suspense (62e, 2-1). Sans une parade réflexe de Jan Oblak pour détourner le ballon sur son poteau gauche (79e), le Betis aurait sans doute égalisé. Mais le constat reste implacable : en douze matches de Liga contre Manuel Pellegrini, Diego Simeone n'a jamais perdu une seule confrontation (huit victoires, quatre nuls). La série noire se poursuit donc pour l'entraîneur chilien, et l'Atlético continue d'être aussi injouable à domicile en championnat avec 25 matches sans défaite au Wanda Metropolitano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité