Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | L'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann battu par Las Palmas (2-1)

Gabriel Baldi

Mis à jour 03/11/2023 à 23:18 GMT+1

Fin de série pour l'Atlético de Madrid. Invaincus toutes compétitions confondues depuis la mi-septembre et surtout auteur de six victoires de suite en championnat, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont été surpris par Las Palmas en ouverture de la 12e journée de Liga (2-1). Les Colchoneros pouvaient revenir à hauteur du Real Madrid et de Gérone au sommet du classement.

Antoine Griezmann (Las Palmas - Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

Le faux pas pour l’Atlético de Madrid. Après cinq victoires consécutives en Liga, les Colchoneros sont tombés sur la pelouse de Las Palmas (2-1) et manquent de prendre la tête de la Liga. Les joueurs des Îles Canaries ont mérité leur succès et bénéficié d’une réussite des grands soirs, qui leur a permis de faire la différence en deuxième période grâce à Kirian Rodriguez (51e) puis Benito Ramirez (75e). Sur son premier ballon dangereux, Alvaro Morata a insufflé un dernier espoir (83e) mais trop tardif.
Le stade Gran Canaria et ses 30 000 spectateurs s’étaient mis en mode "grand soir" pour recevoir le 3e du championnat, qui en reste là à l’issue de cette 12e journée. Les hommes de Diego Simeone se sont fait surprendre dans l’engagement, notamment dans l’entrejeu et dès les premières minutes de cette partie.

Las Palmas dominateur... et efficace

Une domination dans la possession des joueurs de Las Palmas mais aussi techniquement. Même si les 20 derniers mètres ont longtemps été stériles face à une défense rouge et blanche bien en place. Pour la pire attaque de Liga (8 buts inscrits jusqu’à ce soir), l’efficacité a finalement été au rendez-vous avec deux buts sur trois tentatives cadrées.
picture

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) face à Las Palmas

Crédit: Getty Images

Le premier inscrit par Kirian Rodriguez (51e), sur une superbe frappe à l’entrée de la surface, bien aidé par une formidable inspiration de Javier Munoz qui avait laissé le ballon passer entre ses jambes. Le deuxième à la suite d’un mouvement plus classique et un 5 contre 2 conclu par Benito Ramirez (75e). De quoi concrétiser une domination et une très bonne agressivité sur le porteur de balle (2 buts qui ont succédé à une perte de balle de l’Atlético).

Mauvaise soirée pour Griezmann

Sorti dès l’heure de jeu, Antoine Griezmann n’a pas vécu la meilleure soirée de son début de saison. A l’image de son équipe, il a manqué de créativité avec le ballon mais aussi de lucidité. C’est lui qui perd le ballon sur l’ouverture du score de Las Palmas. De quoi facilement oublier ses quelques belles ouvertures en profondeur, certes jamais conclues, en première période.
Actifs mais maladroits en contre, les Cochoneros ont réussi à se créer quelques occasions grâce à un Rodrigo Riquelme hyperactif sur son côté gauche mais stoppé par Alvaro Valles (23e) ou le poteau (54e). La seule lumière pour l’Atlético est finalement venu de lui mais sur le côté droit où il a adressé un centre parfait pour Alvaro Morata. L’attaquant, invisible jusque là, n’a pas manqué sa première occasion de la soirée (83e) pour remettre un peu d’espoir dans un match pas franchement emballant. La solidarité des promus a finalement été récompensée au terme d’un temps additionnel interminable (8 minutes).
Fin de série pour l’Atlético qui manque l’opportunité de reprendre les commandes du championnat. Le prochain rendez-vous sera en Ligue des champions, mardi face au Celtic Glasgow.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité