Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Kylian Mbappé : La presse allemande envoie le joueur du PSG au Real Madrid

Clément Lemaître

Mis à jour 24/01/2024 à 21:56 GMT+1

Ce mercredi, Bild annonce que Kylian Mbappé, qui arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, aurait choisi de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Si les Merengue envisageraient de lui proposer un salaire annuel brut de 35 millions d'euros, le capitaine des Bleus pourrait toucher une prime de 125 millions en qualité de joueur libre.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

Où jouera Kylian Mbappé lors de la saison 2024-25 ? Alors que la question n'a pas encore trouvé de réponse officielle, Bild annonce mercredi que l'attaquant français de 25 ans, qui arrive en fin de bail avec le PSG le 30 juin prochain, aurait pris sa décision et qu'il souhaiterait partir au Real Madrid cet été. Pour rappel, l'ancien Monégasque, qui rêve de remporter la Ligue des champions (seul trophée qui manque à sa collection avec l'Euro et le Ballon d'Or), avait refusé l'offre des Merengue au bout d'un long suspense au printemps 2022 pour finalement rempiler avec le PSG.

Une prime à la signature de 125 millions d'euros ?

A l'époque, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain s'étaient mis d'accord sur un salaire de quelque 6 millions d'euros brut par mois (soit 72 millions par an, sans compter les divers bonus et primes). Aujourd'hui, le Real Madrid serait-il prêt à offrir des émoluments stratosphériques au champion du monde 2018 ? Bild précise que le salaire requis pour une signature au Real Madrid serait de 70 millions d'euros par an.
Pour sa part, le vainqueur de la Ligue des champions 2022, qui ne compterait pas être dans les radars du fair-play financier en explosant sa grille salariale, proposerait un salaire annuel brut de 35 millions d'euros (soit 2,91 millions par mois). Cependant, compte tenu de son statut de joueur libre, Kylian Mbappé pourrait toucher une énorme prime à la signature. Bild annonce la somme de 125 millions d'euros.
Pour l'heure, Kylian Mbappé n'a pas fait part, ouvertement, de son choix. De son côté, le PSG n'aurait pas dit son dernier mot sur ce dossier. La semaine passée, RMC Sport révélait que le club de la capitale était prêt à lui proposer 400 millions d'euros sur quatre ans. "Est-ce qu'il nous a dit quelque chose sur le calendrier de sa décision ? Oui. Mais cela reste entre nous. Nous discutons. Nous sommes tranquilles. J'ai confiance en lui, à 200 %. C'est un bon garçon. Il m'a donné sa parole et c'est un homme de parole. Je peux juste dire que je ne suis pas stressé", déclarait, pour sa part, Nasser Al-Khelaïfi le 9 janvier dernier à L'Equipe, à propos de ce dossier qui tient en haleine toute la planète football.
picture

"Il semble avoir préparé le terrain à un départ" : Mbappé, l'ouragan a déja commencé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité