Betis - Real Madrid (2-1) I Carlo Ancelotti tire la sonnette d’alarme : "Si on joue comme ça contre l’Atlético…"

Une bonne entame, et puis plus rien. Le Real Madrid a montré trop peu de choses pour éviter la défaite sur le terrain du Betis (2-1) samedi, et ainsi perdu trois points précieux dans la course au titre. Ce n’était pas le seul motif de mécontentement pour l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui a critiqué la prestation de ces hommes avant le duel contre l’Atlético en Ligue des champions.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid

Crédit: Getty Images

Il n’a jamais vraiment évolué comme un candidat au titre. L’espace des vingt premières minutes, à la limite. Mais le Real Madrid a trop rapidement sombré sous les trombes d’eau de Séville. Logiquement battu par le Betis (2-1), il a envoyé des signaux négatifs dans la course au titre. Mais aussi dans la perspective du duel qui l’attend face à son voisin, l’Atlético, en Ligue des champions. "Si on joue comme ça, c'est sûr qu'on ne gagnera pas mardi", a lâché Carlo Ancelotti en conférence de presse.
L’entraîneur madrilène n’a pas apprécié grand-chose de la performance de ses hommes. "C'est un mauvais match, nous avons bien commencé mais ensuite nous n'avons pas eu le même niveau d'engagement, nous avons perdu le contrôle du match contre une équipe qui a mieux joué que nous et qui méritait de gagner", a-t-il commenté, avant de souligner un chiffre révélateur de la rencontre : "Nous avons perdu 27 ballons en première mi-temps et le Betis est revenu dans le match."
picture

Campos, avenir en suspens au PSG : "Vu le projet, il faut le prolonger"

Video credit: Eurosport

Le Real n’y était pas dans tous les secteurs du jeu. Défensivement, avec notamment une friabilité affichée sur les coups de pied arrêtés. Dans l’entrejeu, où un ancien de la maison, Isco, a régné et illustré les lacunes madrilènes à la récupération. En attaque, aussi, où le trio offensif madrilène n’a pas eu l’impact attendu. "La ligne d’attaque a l'habitude de presser quand on ne peut pas couper les passes entre les lignes et mettre la pression sur les quatre arrières, a rappelé Ancelotti. Dans les 20 premières minutes, elle l’a bien fait et dans les 70 minutes suivantes, elle l’a mal fait."

Mbappé remplacé ? "Il n’était pas à son meilleur niveau"

Irrésistible ces dernières semaines, Kylian Mbappé est resté muet malgré une action de grande classe pour amener l’ouverture du score de Brahim Diaz. L’ancien Parisien a cédé sa place plus rapidement que d’habitude, à un quart d’heure de la fin du match. "Il a eu un problème cette semaine (une opération d’une dent de sagesse, NDLR), il ne s'est pas beaucoup entraîné, il n'était pas à son meilleur niveau et pour éviter les problèmes je l'ai sorti et j'ai mis Endrick qui était dans une bonne dynamique", a justifié Ancelotti.
picture

"Le PSG est devenu une vraie équipe, mais rien ne dit qu’elle a le niveau de Liverpool"

Video credit: Eurosport

Le cas Mbappé n'a pas vraiment de quoi inquiéter. Pas autant que la performance collective du Real. "C'est un coup dur, il faut réagir, a-t-il prévenu. Perdre à ce stade de la saison est difficile car les autres accélèrent et nous n'avons pas été bons dans ce match. Il semble que ces derniers temps nous étions plus organisés, plus compacts... et aujourd'hui (samedi, NDLR) nous n'avons pas été capables de le faire comme lors des matches précédents. C'est très clair, j'espère que ça va nous réveiller." Ses hommes ont trois jours pour intégrer le message.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité