Liga I Antoine Griezmann, buteur puis sauvé par le VAR lors de la victoire de l'Atlético de Madrid face à Leganés

Antoine Griezmann a vécu toutes les émotions dimanche lors de la victoire de l'Atlético de Madrid face à Leganés (3-1) lors de la 10e journée de Liga. Auteur d'un but crucial pour donner l'avantage aux Colchoneros en fin de match, le Français a ensuite écopé d'un carton rouge, corrigé en carton jaune après l'intervention du VAR. Les Madrilènes conservent la troisième place du classement.

Quelle place pour Griezmann en équipe de France ? "Il est sur le podium avec Platini et Zidane"

Video credit: Eurosport

Un happy-end pour Antoine Griezmann. Le Français a été le grand protagoniste de la fin de match entre l'Atlético de Madrid et Leganés dimanche au Wanda Metropolitano, lors de la 10e journée de Liga (3-1). Il a d'abord endossé le costume du buteur providentiel sur un travail remarquable de Giuliano Simeone. Le fils de Diego, entraîneur du club madrilène, s'est arraché pour sauver un ballon sur le côté droit avant de délivrer un centre repris victorieusement par Griezmann au premier poteau. Un but inscrit à la 81e minute qui a permis à l'Atlético de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre.
Griezmann a bien failli quitter prématurément la pelouse quelques instants plus tard. Après avoir manqué un contrôle, il a glissé les deux pieds en avant et commis une grosse faute sur Yvan Neyou. Initialement expulsé, celui qui a récemment pris sa retraite internationale a finalement été sauvé par le VAR. Après avoir revu les images, M. Munuera Montero, l'arbitre de la rencontre, a manifestement retenu le caractère involontaire de l'intervention du Mâconnais et lui a finalement retiré son carton rouge pour lui donner un carton jaune.
Un soulagement pour Griezmann, qui a pu rester sur le terrain pour voir Alexander Sorloth assurer le succès de l'Atlético dans le temps additionnel. Le Norvégien, qui avait déjà inscrit le but égalisateur des Colchoneros (69e), a lui aussi apporté une contribution majeure au succès des hommes de Diego Simeone. Il leur permet de conserver la troisième place du classement à quatre points du FC Barcelone, qui compte un match de moins, et du Real Madrid.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité