AFP
Liga I Atlético - Barça I Diego Simeone ne digère toujours pas l'élimination face au Real en Ligue des champions
Par
Mis à jour 15/03/2025 à 20:21 GMT+1
Le Barça attend l’Atlético dimanche en Liga au Metropolitano, mais Diego Simeone n’a pas encore oublié le Real. L’entraîneur des Colchoneros a reconnu samedi qu’il était toujours en colère après l’élimination de son équipe face au club merengue en Ligue des champions, marquée par la polémique du tir au but de Julian Alvarez. Il a quand même évoqué le choc au sommet contre Barcelone.
Griezmann absent pour l'hommage de la FFF : "Ça prouve que la plaie est encore à vif"
Video credit: Eurosport
Diego Simeone reste marqué. L'entraîneur de l'Atletico Madrid a avoué samedi que son équipe était "en colère" après la décision de l'arbitre de refuser le tir au but de Julian Alvarez lors de l'élimination cruelle en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi.
"Le sentiment que nous ressentons tous c'est de la colère, de la rage et de l'injustice", a déclaré Simeone en conférence de presse au sujet du tir au but d'Alvarez, annulé après intervention de la VAR car l'Argentin avait légèrement touché le ballon deux fois.
"Si le Barça l'emporte, ils auront le chemin ouvert"
"Je partage le sentiment des supporters, mais dans ma position je ne peux rien faire de plus que continuer à travailler pour que l'équipe continue à être compétitive", a déclaré l'Argentin à la veille du choc au sommet de la Liga contre le FC Barcelone au Metropolitano.
Une rencontre potentiellement décisive dans la course au titre, alors que le Barça, qui compte un match en retard après le report de sa rencontre face à Osasuna le week-end dernier, reste pour l'instant leader du championnat, à égalité de points avec le Real (2e) et une longueur d'avance sur l'Atlético (3e). "Si le Barça l'emporte, ils auront le chemin ouvert vers le titre", a estimé Simeone.