Liga | Le Barça s'impose contre Osasuna (3-0) et prend trois points d'avance sur le Real Madrid

Solide, le FC Barcelone a battu Osasuna (3-0) ce jeudi soir grâce à des buts de Ferran Torres, Dani Olmo et Robert Lewandowski. Le match avait été reporté le 8 mars dernier en raison du décès du médecin du club catalan, Carles Miñarro Garcia. Avec ce succès, les Blaugrana prennent trois points d'avance sur le Real Madrid et sept sur l'Atlético Madrid.

"C'est un problème d'être aussi dépendant de lui" : Yamal est-il trop utilisé ?

Video credit: Eurosport

Le FC Barcelone n’a pas flanché au moment de creuser l’écart en tête de La Liga 2024-2025. Pour le compte d’un match en retard de la 27èmejournée du championnat d’Espagne, les Catalans ont déroulé leur football dans le stade olympique de Montjuic contre Osasuna (3-0). Rapidement devant au score, le collectif blaugrana n’a jamais semblé inquiété par une équipe visiteuse incapable de tirer au but pendant l’intégralité de la première période. Au classement général, les Barcelonais prennent trois points d’avance sur le Real Madrid, deuxième, et sept points sur l’Atlético de Madrid, troisième.
Personne ne sait encore combien de trophées le Barça va soulever à l’issue de cette saison, mais une chose est sûre : cette équipe pourrait marquer les esprits à l’échelle nationale comme européenne. Ce soir à Montjuic, les hommes de Hans-Dieter Flick ont fait tourner en bourrique leurs adversaires, complètement dépassés par des mouvements huilés et tranchants. Impressionnants de facilité, les Azulgranas ont ouvert le score assez rapidement grâce à Ferran Torres, opportuniste sur un centre d’Alejandro Baldé (11e, 1-0).

Olmo, un but avant la blessure

Dans la foulée, le Barça a doublé la mise sur un penalty provoqué et transformé par Dani Olmo (21e, 2-0). Souverain dans tous les compartiments du jeu, le club catalan a donné la sensation de ne pas boxer dans la même catégorie que le modeste quatorzième de Liga au coup d’envoi de cette rencontre. Un coup d’envoi marqué par la minute de silence en hommage à Carles Minarro Garcia, médecin du Barça décédé brutalement avant la rencontre prévue face à… Osasuna, le 8 mars dernier.
Avec deux buts d’avance au moment de rejoindre les vestiaires, le Barça n’a pas levé le pied avec excès en deuxième période. Si les visiteurs se sont légèrement réveillés avec des occasions manquées par Jorge Herrando (48e) ou Moi Gomez (62e) pour réduire l’écart, ce sont bien les locaux qui ont trouvé une troisième fois le chemin des filets. Grâce à qui ? À l’inévitable Robert Lewandowski, entré en jeu pour parachever le succès des siens d’une tête imparable au bout d’une contre-attaque éclair (77e, 3-0). Certes, le principal club de la ville de Pampelune ne constituait pas un adversaire de renom. Mais avec une telle maîtrise globale sur un match, ce Barça peut avoir de grandes ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité