AFP
LIGA - "Personne ne s'attendait à ce que nous soyons là" : Flick fier de son Barça, avant de défier la Real Sociedad
Par
Publié 01/03/2025 à 15:46 GMT+1
Encore en lice dans toutes les compétitions qui comptent, le FC Barcelone réalise jusqu'ici une saison de haute facture déjà récompensée par un titre en Supercoupe d'Espagne en janvier. Arrivé l'été dernier à la tête des Blaugrana, Hansi Flick savoure la belle fin de saison qui attend son équipe. "Personne ne s'attendait à ce que nous soyons là le 1er mars", a notamment déclaré le coach allemand.
"Le PSG est devenu une vraie équipe, mais rien ne dit qu’elle a le niveau de Liverpool"
Video credit: Eurosport
L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a estimé samedi qu'à son arrivée l'été dernier, "personne ne s'attendait" à ce que le club catalan soit encore en position de remporter trois trophées en mars.
Le technicien allemand, qui a remplacé Xavi Hernandez l'été dernier après une saison décevante, a totalement métamorphosé le Barça, aujourd'hui en tête de la Liga à égalité de points avec son grand rival le Real Madrid et vainqueur en janvier de la Supercoupe d'Espagne. Le géant catalan est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où il affrontera le Benfica Lisbonne. Il jouera en outre sa place en finale de Coupe du Roi contre l'Atlético Madrid début avril, après un nul spectaculaire à l'aller (4-4).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/25/image-195b269c-f5c6-48f6-97b6-bcf2cb33ae0b-85-2560-1440.jpeg)
Barcelona-Atlético de Madrid
Crédit: Getty Images
"Nous sommes engagés dans trois compétitions, nous allons nous battre pour remporter trois trophées et quand nous avons commencé la saison, personne ne s'attendait à ce que nous soyons dans cette position le 1er mars. Mais l'équipe se débrouille très bien", a résumé Hansi Flick en conférence de presse, à la veille d'un match exigeant contre la Real Sociedad en Liga (16h15).
À quatre jours du déplacement à Lisbonne en C1, l'ex-coach du Bayern Munich a laissé entendre qu'il remanierait son équipe pour recevoir l'équipe basque. "Il nous faut des jambes fraîches. Et c'est le bon moment pour effectuer quelques changements. Nous en ferons, mais je ne dirai pas lesquels", a-t-il déclaré.
Interrogé également sur la possible rechute du défenseur central Andreas Christensen, qui semblait proche d'un retour sur les terrains plus de six mois après une blessure à un tendon d'Achille, Flick a confirmé que l'international danois souffrait d'une nouvelle blessure, qu'il espère néanmoins "pas trop grave".