Liga - Tenu en échec par le Bertis (1-1), le Barça profite à peine de la défaite du Real Madrid

Quelques heures après le revers à domicile du Real Madrid, le FC Barcelone pouvait se donner six points d'avance sur le club de la capitale, à condition de battre le Betis Séville. Les Catalans n'ont finalement pris qu'un point, neutralisés par les Andalous (1-1). Les voilà quatre unités devant leurs rivaux.

Robert Lewandowski après le nul du FC Barcelone contre le Betis Séville (1-1) en Liga, le 5 avril 2025

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone pouvait profiter du faux pas madrilène, la mission est accomplie sans gagner. Pour le compte de cette 30e journée de Liga, le Barça a dû se contenter d'un point sur sa pelouse face à une séduisante équipe du Real Betis (1-1), samedi soir.
Auteur de l'ouverture du score sur une action d'école, le collectif blaugrana s'est fait rejoindre avant la pause sur un coup de pied arrêté. Au classement général, les deux équipes font tout de même une bonne opération comptable : si le Betis monte provisoirement à la cinquième place un point devant Villarreal, les Barcelonais comptent désormais quatre points d'avance sur le Real et peuvent s'autoriser un joker supplémentaire à sept journées du terme du championnat.  
Voilà un fait assez rare pour être souligné : à l'issue de ce week-end, ni le Real Madrid, ni le FC Barcelone n'ont gagné dans cette journée du championnat d'Espagne. Ce samedi soir en Catalogne, les hommes de Hans-Dieter Flick avaient l'opportunité de creuser l'écart avec leur rival madrilène, battu à domicile par Valence, pour porter leur avance à six points. En fin de compte, les Azulgranas n'ont pas trouvé de solution viable sur le long terme face à un adversaire sévillan en confiance. Venus à Montjuic pour poursuivre leur excellente série de six victoires consécutives en Liga, les Béticos n'ont pas fait la passe de sept mais repartent avec un précieux point dans la course aux places européennes. 

Koundé tout proche d'être le héros 

Dans le stade où l'Espagne a connu le sacre olympique en 1992, le Barça s'est lancé tambour battant dans la rencontre. Si Adrian a sorti une première parade décisive devant Pedri (5e), le portier andalou s'est incliné suite à un mouvement à trois entre Lamine Yamal, Ferran Torres et Gavi où le dernier nommé a ouvert le score (7e, 1-0). Auteur de son premier but de la saison, le milieu de terrain formé à La Masia n'a pas pu profiter longtemps de son premier but de la saison en championnat. Suite à un corner dix minutes plus tard, Giovani Lo Celso a déposé le ballon sur la tête de Natan pour l'égalisation visiteuse (17e, 1-1). 
Solidaires et rapides en contre-attaque, les Verdiblancos ont fait douter un Barça moins dominateur qu'à l'accoutumée. Si la pression du résultat était probablement liée à cette atmosphère tendue, les locaux ont obtenu plusieurs opportunités pour reprendre l'avantage. Hélas pour les Culés, Yamal (39e) puis Jules Kouné (53e) ont buté sur un Adrian inspiré pour maintenir son équipe à égalité au tableau d'affichage. Remplaçant au coup d'envoi, Raphinha est entré pour apporter de la vitesse mais ses tentatives d'ajouter son nom à la liste des buteurs (66e, 81e) ont échoué. En fin de compte, le Betis pourra se targuer d'être l'une des rares équipes du championnat à ne pas avoir perdu contre le Barça en Liga cette saison. De son côté, le Barça creuse tout de même son avance sur le Real. Qui sait, ce point vaudra peut-être de l'or au moment de faire les comptes... 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité