LaLiga - Quelques heures avant son premier match, le FC Barcelone réussit enfin à inscrire ses recrues Marcus Rashford et Joan Garcia

Le FC Barcelone a enfin réussi à inscrire ses recrues Marcus Rashford et Joan Garcia auprès de la Liga ce samedi, à quelques heures du premier match de sa saison face à Majorque (19h30). Les deux hommes ont été appelés dans le groupe de Hansi Flick et pourront donc jouer. Plusieurs joueurs restent cependant toujours sans licence, dont le gardien Wojciech Szczesny et la recrue Roony Bardghi.

Marcus Rashford durant un match amical entre le FC Barcelone et Come, le 10 août 2025

Crédit: Getty Images

A quelques heures de ses débuts en championnat à Majorque, le FC Barcelone est enfin parvenu samedi à inscrire officiellement auprès de la Liga ses deux recrues majeures de l'été, le gardien de but Joan Garcia et l'attaquant anglais Marcus Rashford. Le portier catalan de 24 ans, recruté pour 25 millions d'euros cet été en provenance de l'Espanyol Barcelone, et l'international anglais, prêté avec option d'achat par Manchester United, font tous les deux partie du groupe officiel du Barça en Liga, au moins temporairement.
Ils pourront donc débuter la première rencontre de la saison pour le champion d'Espagne en titre samedi (19H30) à Majorque. Toujours dans le rouge économiquement en l'attente de l'avancée des travaux de rénovation de son mythique stade, le Camp Nou, le Barça a réalisé plusieurs opérations clés ces dernières heures pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

Plusieurs joueurs toujours sans licence

D'abord en laissant partir le défenseur central Inigo Martinez à Al-Nassr (Arabie saoudite), puis en vendant le reste des droits de l'ailier portugais Francisco Trincao au Sporting Portugal et en prolongeant le contrat du latéral français Jules Koundé jusqu'en 2030. Le géant catalan a pu également utiliser l'absence de longue durée de son gardien et habituel capitaine Marc-André ter Stegen, récemment opéré du dos, pour inscrire Joan Garcia à sa place dans l'effectif.
Plusieurs joueurs restent pour l'instant sans licences, dont le portier polonais Wojciech Szczesny, les jeunes défenseurs Gerard Martin et Hector Fort, le milieu défensif Marc Bernal, et l'espoir suédois Roony Bardghji, troisième recrue de ce mercato estival.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité