Liga - 28e journée - Triplé de Raphinha, Cancelo en feu et retour de Gavi : le Barça s'amuse contre Séville (5-2)
Par Mateo Bastian
Mis à jour 15/03/2026 à 18:33 GMT+1
Même remanié avant le huitième de finale retour de C1, le Barca s'amuse. Au Camp Nou dimanche, les hommes d'Hansi Flick ont dévoré Séville (5-2) lors de la 28e journée de Liga. Portés par un triplé de Raphinha et un grand Joao Cancelo, les Catalans ont déroulé. Confiance boostée pour Barcelone, en tête avec 4 points d'avance sur le Real, et qui a vu Gavi rejouer après des mois d'absence.
Le Barca a régalé le Camp Nou face à Séville.
Crédit: Getty Images
Le Barça s’amuse et reprend ses distances avec le Real Madrid. Le FC Barcelone s’est tranquillement imposé (5-2) face au FC Séville ce dimanche après-midi au Camp Nou pour le compte de la 28e journée de Liga. Un triplé de Raphinha, une réalisation de Dani Olmo et Joao Cancelo ont suffi aux Blaugranas qui consolident leur place de leader au classement en prenant 4 points d’avance sur le Real son dauphin.
- Suivez le tennis, le cyclisme, les sports d'hiver et bien plus encore sur Eurosport, via HBO Max !
- Le film du match
En ce jour d’élection pour les socios qui sont invités aux urnes pour élire leur prochain président, le Barça a régalé ses fidèles dans un match aux allures de répétition générale avant le match retour en huitièmes de finale de Ligue des champions face à Newcastle la semaine prochaine. Pour l’occasion, Hansi Flick avait effectué une rotation, avec Lamine Yamal sur banc tout comme Fermin Lopez ou encore Ronald Araujo. En face, Javi Martinez, adjoint de l’entraîneur Matias Almeyda toujours suspendu, avait choisi de titulariser l’ancien du Barça Alexis Sanchez en soutien de son buteur Akor Adams. Mais les Andalous ont souffert tout au long de la rencontre face au pressing incessant des Blaugranas, bien décidés à faire la différence rapidement.
Même remanié, le Barca a vite plié l'affaire
Dès la 7e minute de jeu, Joao Cancelo, après une belle combinaison avec Raphinha, a été accroché par Djibril Sow dans la surface alors que le Portugais arrivait à pleine vitesse. Un pénalty, accordé par la VAR, assez généreux que Raphinha a transformé d’une panenka (1-0, 9e). Dix minutes plus tard, l’arbitre a encore désigné le point de pénalty en faveur du Barça à l’aide du VAR mais cette décision n'a souffert d’aucune contestation. Grâce à un bon travail de Cancelo sur le côté gauche, qui a fait mine de frapper du droit avant de rentrer sur son gauche en pleine surface, Juanlu Sanchez s’est jeté et s’est retrouvé embarqué dans la feinte. Déjà au sol, il a dévié le ballon de Cancelo du bras. Raphinha s’est alors chargé de doubler la mise (2-0, 21e).
Dani Olmo, qui avait déjà chauffé les gants de Vlachodimos quelques instants auparavant, a inscrit le troisième but de son équipe grâce à une frappe décroisée en pleine surface sur un centre dévié de Bardhji (3-0, 38e). Juste avant la pause, Oso a réduit la marque d’une belle reprise du droit après un superbe centre de Juanlu Sanchez (3-1, 45e2).
Raphinha voit triple, Gavi rejoue
En seconde période, Flick a décidé de faire souffler Pedri et de le remplacer par Fermin Lopez. Le milieu de terrain a directement fait la différence en perforant le milieu de terrain de Séville avant de servir Raphinha sur le côté, qui est entré ensuite dans l’axe avant de frapper du gauche et tromper un Vlachodimos qui a vu le cuir dévié par sa défense (4-1, 51e). Le Brésilien Raphinha en a profité pour inscrire son premier triplé depuis octobre 2024 (en C1 contre le Bayern). Cancelo, intenable sur son côté gauche, a été récompensé de son activité en s’offrant le cinquième but de son équipe grâce à une frappe croisée du gauche après un bon débordement (5-1, 60e).
Le Barça a ensuite géré et Joan Garcia en a profité pour se mettre en évidence face à Ejuke (67e) puis Vargas (72e). Robert Lewandowski a quant à lui buté sur Vlachodimos puis n’a pas cadré son ballon en face à face (83e). Le Polonais n’a pas réussi à se joindre à la fête catalane, contrairement à Gavi entré en jeu en fin de match pour la première fois après des mois d'absence pour blessure. Un autre bonheur pour le Camp Nou, pas refroidi par la réduction du score de Sow pour Séville de la tête sur un bon centre de Oso (5-2, 90e+2).
Plus de détails
FC Barcelone
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4014.png)
5
2
FC Séville
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4849.png)
Commenté
Publicité
Publicité