Liga - En difficulté avec le Barça, Ronald Araujo se met en retrait pour une période indéterminée

Pas au mieux sur les plans sportif et mental, Ronald Araujo, le capitaine du FC Barcelone, s'est mis en retrait pour une période indéterminée, révèle Mundo Deportivo. Il s'agit d'une décision personnelle du défenseur international uruguayen de 26 ans, qui a essuyé de nombreuses critiques pour ses prestations ces dernières semaines.

L'Atlético, discrète menace : "Ce choc contre le Barça va peser énormément"

Video credit: Eurosport

Ronald Araujo ne sera pas sur le terrain ce mardi contre l'Atlético de Madrid. Comme l'a révélé le quotidien Mundo Deportivo, le défenseur international uruguayen s'est mis en retrait pour une période indéterminée. Il s'agit d'une décision personnelle du joueur de 26 ans, pas au meilleur de sa forme sportive ces dernières semaines et qui a besoin de se ressourcer moralement.

Des critiques "injustes" selon Laporta

Le capitaine du club catalan, touché moralement, avait essuyé de très nombreuses critiques après son expulsion lors du match de Ligue des champions mardi dernier à Chelsea (3-0). Lundi en conférence de presse, Hansi Flick, l'entraîneur des Blaugrana, a déclaré que Ronald Araujo ne serait "pas disponible pour des raisons personnelles" face aux Colchonéros.
Soutenu par ses coéquipiers, Ronald Araujo l'a aussi été par Joan Laporta, le président du Barça. "C’est une personne très émotive, avec des sentiments profonds. Il traverse une période difficile, et je veux lui dire que nous sommes à ses côtés", a déclaré le dirigeant catalan, tout en assurant que les critiques visant son défenseur étaient "injustes".

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité