Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La suspension de Mamadou Sakho n'est pas prolongée

Cyril Morin

Mis à jour 28/05/2016 à 18:03 GMT+2

Suspendu pour un mois à titre conservatoire par l’UEFA, Mamadou Sakho est désormais libre d'exercer son activité professionnelle, selon L’Équipe. L’UEFA a retenu les arguments des avocats du joueur de Liverpool, à savoir que le brûleur de graisses en question n’apparaissait pas dans la liste des produits interdits.

Mamadou Sakho (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Mamadou Sakho peut de nouveau jouer au foot. Suspendu à titre conservatoire le 28 avril dernier après un contrôle positif d’un test antidopage, le défenseur français est désormais libre d’exercer son métier. La sanction de l’UEFA ne sera pas prolongée et le joueur devrait être relaxé d’ici quelques jours.

Tout ça pour ça ?

La défense des avocats anglais de Mamadou Sakho a fait son effet. La ligne tenue a toujours été la même : le brûleur de graisses ingéré par le défenseur ne figure pas dans la listes des produits interdits par l’UEFA. C’est cet argument qui a été retenu par l’institution qui a donc retiré l’accusation de dopage du dossier.
Privé d’Euro à la suite de ce contrôle positif, l’international français revient sans doute trop tard pour intégrer la liste des 23. Ce samedi, presque simultanément, c’est Samuel Umtiti qui a été appelé pour pallier le forfait de Jérémy Mathieu. Une question de timing…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité