Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam vainqueurs à domicile contre Genk (3-2) et Schalke 04 (2-0)

Loris Belin

Mis à jour 14/04/2017 à 00:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - Le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam ont fait une bonne opération jeudi en s'imposant à domicile respectivement contre Genk (3-2) et Schalke 04 (2-0) en quart de finale aller. Les deux clubs abroderont le match retour en position favorable dans une semaine.

Ajax Amsterdam's midfielder Davy Klaassen celebrates after scoring during the UEFA Europa League football match between Ajax Amsterdam and Schalke 04

Crédit: AFP

Celta Vigo - Racing Genk : 3-2

L'Estadio Balaidos a vécu une sacrée soirée. Le Celta Vigo s'est imposé 3-2 mais pourrait regretter une deuxième mi-temps mal gérée. Le Cleta a été surpris par l'ouverture du score par Jean-Paul Boetius (10e), bien aidé par la fébrilité du portier Alvarez, avant de marquer trois buts consécutifs avant la pause par Sisto (15e), Aspas (18e) et Guidetti (38e). En route pour une victoire presque parfaite, les Espagnols ont été surpris par Thomas Buffel auteur du but de l'espoir des Belges en vue du retour dans une semaine.

Ajax Amsterdam - Schalke 04 : 2-0

A Amsterdam, l'Ajax a fait plier Schalke grâce à un doublé de son international Davy Klaassen. Le meneur de jeu néerlandais a concrétisé l'écrasante domination des siens en ouvrant le score sur penalty (23e) avant de conclure un centre impeccable du gamin Justin Luivert (52e). Voilà Amsterdam en très bonne position pour le match retour, même si le score aurait pu être un peu plus lourd encore sans la barre transversale qui a sauvé à deux reprises Schalke. L'équipe de Gelsenkirchen peut aussi féliciter son dernier rempart Ralf Fährmann, auteur de pas moins de sept parades.

Anderlecht - Manchester United : 1-1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité