Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le championnat argentin définitivement arrêté, le club de Maradona maintenu

ParAFP

Mis à jour 27/04/2020 à 23:12 GMT+2

Claudio Tapia, le président de la fédération argentine de football, a déclaré lundi que la saison était définitivement arrêtée à cause de la pandémie de Covid-19. Si les quatre premiers, Boca Juniors, River Plate, Racing Club et Argentinos Juniors iront en Copa Libertadores, il n'y aura aucune relégation. Le club entraîné par Diego Maradona, Gimnasia de La Plata (19e sur 24) est sauvé.

Diego Armando Maradona

Crédit: Getty Images

La Fédération argentine (AFA) va mettre fin à la saison 2019-2020, interrompue depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi son président Claudio Tapia. "Nous allons clôturer le championnat afin de pouvoir désigner les équipes qualifiées pour les compétitions continentales l'année prochaine", a déclaré Tapia dans une interview à la chaîne TNT. L'AFA a également annoncé la suspension des relégations pour cette saison et la saison prochaine.
Gimnasia de La Plata, club entraîné par Diego Maradona, 19e sur 24 au moment de l'interruption, est donc assuré de rester en première division. Claudio Tapia a justifié ces mesures par la nécessité d'atténuer les difficultés économiques que subissent les clubs, qui sont des associations à but non lucratif en Argentine. Selon les informations de la presse argentine, les quatre premiers, Boca Juniors, annoncé comme champion, River Plate, Racing Club et Argentinos Juniors sont qualifiés pour la prochaine édition de la Copa Libertadores.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité