Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët (FFF) juge "invraisemblable" la suspension de Michel Platini par la FIFA

ParAFP

Publié 21/12/2015 à 13:10 GMT+1

FIFA - Dans un communiqué, Noël Le Graët ne cache pas son incompréhension face à la sanction infligée à Michel Platini lundi matin. Le président de la Fédération française de football estime que les dés étaient pipés.

Michel Platini (UEFA) et Noël Le Graët (FFF)

Crédit: AFP

"Attristé" et "choqué". Noël Le Graët a vite réagi à la suspension de huit ans infligée à Michel Platini ce lundi. Une suspension que le président de la Fédération française de football, juge "invraisemblable".
Dans un communiqué, Le Graët ajoute cependant que le verdict rendu en début de matinée ne le "surprend pas". "Le porte-parole de la commission d'éthique avait déjà annoncé que Michel serait suspendu pour plusieurs années. Michel Platini a été jugé d'avance. Ce qui est incroyable du point de vue du droit."
Il va continuer à se battre
Le 11 décembre, Andreas Bantel, porte-parole de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA, avait lâché dans une interview "non autorisée" à L'Equipe : "Platini va sûrement être suspendu plusieurs années, et en ce qui concerne Blatter, il n'y a pas de différence entre une suspension de quelques années ou une suspension à vie."
Le patron de la "3F" a toutefois exprimé sa "confiance, malgré tout". "Michel Platini a encore des possibilités de recours notamment devant le TAS. Il va continuer à se battre (...) J'espère que sa bonne foi sera reconnue."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité