Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Holveck, président de Nancy et ancien dirigeant de Monaco et Rennes, est mort

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/04/2024 à 14:58 GMT+2

Le président de l'ASNL, Nicolas Holveck, est mort ce lundi à l'âge de 52 ans. L'ancien dirigeant du Stade rennais, entre 2020 et 2022, luttait contre un cancer depuis 3 ans. "Il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie et au nom de tout le club, des actionnaires jusqu'aux licenciés", a déclaré le club dans un communiqué, qui a ajouté qu'un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille.

Nicolas Holveck, ex-président de l'ASNL, est mort ce 8 avril.

Crédit: Getty Images

L'AS Nancy-Lorraine est en deuil. Dans un communiqué diffusé ce lundi matin, le club lorrain a annoncé le décès de son président Nicolas Holveck. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre président Nicolas Holveck. Il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie et au nom de tout le club, des actionnaires jusqu'aux licenciés, nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille", est-il annoncé.
Directeur général de l'ASNL dans les années 2000, quand le club était encore en Ligue 1, Nicolas Holveck avait été recruté par l'AS Monaco en 2014 pour en devenir le directeur général adjoint, après dix-sept ans en Lorraine. En mars 2020, il était devenu le président du Stade Rennais. M. Holveck s'était mis en retrait en mai 2022, un peu plus d'un an après avoir révélé souffrir d'un cancer, remplacé par Olivier Cloarec. Il était ensuite revenu à l'ASNL en tant que président en septembre 2023.
Cinquième de National, le club lorrain dispute le dernier match de la 28e journée ce lundi soir (21h00) à Sochaux (9e). "Nicolas Holveck était un dirigeant respecté, apprécié de tous tout au long de sa carrière. C'était surtout de mon point de vue, un dirigeant avant-gardiste et visionnaire dans son approche, sans doute l'un des plus forts de sa génération", a réagi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune. "C'était enfin un homme de grandes valeurs d'amitié, d'honnêteté et d'éthique", a-t-il ajouté dans un communiqué.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité