Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG peut encore y croire, Monchi assure n'avoir "rien signé" avec l'AS Roma

Fabien Borne

Mis à jour 31/03/2017 à 14:12 GMT+2

TRANSFERTS - Monchi quittera le Séville FC à l'issue de la saison. Une information officialisée par le club andalou jeudi soir. Ce vendredi, son directeur sportif historique s'est présenté devant la presse pour expliquer sa décision. Et il a assuré n'avoir encore rien signé avec l'AS Roma.

Ramon Rodriguez Verdejo, genannt Monchi, wird mit dem FC Bayern in Verbindung gebracht.

Crédit: Imago

Une page se tourne à Séville. Ce vendredi, Monchi a expliqué devant la presse espagnole pourquoi il avait décidé de quitter le club andalou, dont il a porté les couleurs en tant que (modeste) joueur avant d'en devenir un directeur sportif mondialement reconnu. Ramón Rodríguez Verdejo de son vrai nom a ainsi rappelé à son auditoire qu'il avait déjà voulu partir en mai dernier, "mais qu'il s'était trompé sur la forme" et avait donc accepté de rester une saison de plus.

Monchi a bien rencontré la Roma, mais...

Un an plus tard, Séville l'a autorisé à partir, quelques jours après que la presse italienne ait révélé qu'il avait rendez-vous à Londres avec l'état-major de l'AS Roma en vue de devenir son futur directeur sportif. Réunion à laquelle à bien participé Monchi, qui a toutefois précisé qu'il n'avait encore rien signé avec la Louve : "Je veux que vous me croyiez, je n'ai rien signé avec personne, c'est vrai que la Roma a montré un intérêt, mais ce ne sont pas les seuls. J'ai été à Londres c'est vrai et je m'en excuse publiquement. Mais il n'y a rien de signé avec la Roma, j'ai écouté leur projet, c'est tout", a-t-il assuré.
Une bonne nouvelle pour le PSG, que l'on dit intéressé de longue date par l'ancien acolyte d'Unai Emery ? Cette semaine, Le Parisien confirmait que la direction parisienne étudiait le profil de Monchi en vue de la restructuration de sa direction sportive. Mais le quotidien francilien ajoutait que l'Espagnol n'était pas en tête de liste. Présent lors de la conférence de presse de Monchi, le président sévillan Pepe Castro a aussi levé le voile sur un point contractuel, assurant que son fidèle dirigeant (ou son futur club) n'aurait aucune indemnité à payer : "Monchi n'aura aucune clause libératoire à payer car il a gagné sa liberté grâce à son travail. Il ne payera rien, il partira de sa maison comme il le souhaite, car Séville sera toujours sa maison."
picture

Monchi lors de la présentation de N'Zonzi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité