Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG avec Nike jusqu'en 2032 pour "le plus important contrat de sponsoring de son histoire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2019 à 15:33 GMT+2

LIGUE 1 - L'histoire d'amour entre le PSG et la firme Nike se poursuit. Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi avoir signé avec la marque au swoosh "le plus important contrat de sponsoring de son histoire". Le club de la capitale est désormais lié à l'équipementier américain jusqu'en 2032.

Thomas Tuchel von Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Equipé par Nike depuis 1989, le club de la capitale a prolongé son partenariat avec la firme américaine jusqu'en 2032, signant "le plus important contrat de sponsoring de son histoire", a annoncé vendredi le club français.
Cet accord témoigne de la détermination de Nike à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années
"Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l'avenir", déclare le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi via le communiqué du club. Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années", poursuit-il.
Le montant du nouveau partenariat, qui courait avant cette prolongation jusqu'en 2022, n'a pas été communiqué. Selon RMC Sports, le PSG devrait toucher une somme avoisinant les 75 millions d'euros par saison contre 25 millions d'euros auparavant.
Contactée par l'AFP, une source proche du club confirme que ce partenariat va rapporter "un montant bien supérieur" au deal signé en février avec le groupe Accor, nouveau sponsor maillot dont l'apport financier est estimé entre 55 et 70 millions d'euros annuels.
Selon cette même source, cet accord "avec effet immédiat" place le PSG dans le "Top 5" des grands clubs européens en la matière. A titre de comparaison, le FC Barcelone et le Real Madrid touchent grâce à leurs équipementiers respectifs, Nike et Adidas, environ 150 et 120 millions d'euros par an.

Vente record de maillots

Partenaire du PSG depuis trois décennies, la marque à la virgule avait déjà intensifié ses relations avec le club de la capitale via un partenariat "exclusif" avec sa filiale Jordan, en septembre dernier.
"Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l'un des plus importants du football européen", a encore déclaré Nasser Al-Khelaïfi, qui espère "poursuivre cette croissance" en particulier "sur les marchés émergents du football".
"Le PSG est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l'univers du football", a déclaré Bert Hoyt, vice-président de Nike, "ravi d'étendre l'un des partenariats les plus solides du sport mondial'.
picture

De Lavezzi à Zlatan, les onze meilleures recrues de la première ère Leonardo au PSG

6e club le plus riche du monde

Selon une étude du cabinet Deloitte publiée en janvier, le PSG est le 6e club le plus riche du monde. Mais avec un revenu de 479,9 millions de livres (551,4 millions d'euros) lors de la saison 2017-2018, il reste très loin derrière le Real Madrid qui a généré, 674,6 millions de livres (774 millions d'euros environ) de revenus.
Le PSG a remporté en mars une victoire juridique sur le fair-play financier (FPF), qui interdit aux clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent par leurs moyens propres, lorsque le Tribunal arbitral du sport (TAS) a estimé que le dossier, que l'UEFA voulait rouvrir, était "clôturé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité