Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sélectionneur colombien Reinaldo Rueda remercié

ParAFP

Mis à jour 18/04/2022 à 23:43 GMT+2

Reinaldo Rueda n'est plus le sélectionneur de la Colombie depuis lundi. En place depuis un peu plus d'un an et, malgré une troisième place à la Copa América en 2021, sa Fédération a jugé qui lui et son staff ne pouvaient plus poursuivre leur mission après la non-qualification des Cafeteros à la Coupe du monde 2022, une première depuis 2010.

Reinaldo Rueda

Crédit: From Official Website

Reinaldo Rueda a perdu son poste de sélectionneur de la Colombie après l'échec des Cafeteros dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022, a annoncé lundi la Fédération colombienne de football.
La fédération précise dans un communiqué que "son encadrement technique" est également relevé de ses fonctions et qu'elle "va évaluer les options existantes ou qui pourraient advenir" pour déterminer son remplaçant.
La Colombie, qui n'avait plus manqué une Coupe du monde depuis 2010, a échoué à la sixième place de la zone de qualification sud-américaine, un point derrière le Pérou, qui disputera un match de barrage contre le vainqueur d'Australie-Emirats arabes unis.
Rueda, 65 ans, avait pris ses fonctions en janvier 2021 à la place du Portugais Carlos Queiroz après un début de qualifications marqué par des défaites cinglantes à domicile contre l'Uruguay (3-0) et à Quito chez le voisin équatorien (6-1). Son mandat a aussi été marqué par une troisième place à la Copa América 2021 après une défaite en demi-finale contre l'Argentine de Lionel Messi, future lauréate du trophée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité