Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa is back

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2011 à 21:52 GMT+2

Blessé depuis quasiment un an, Hatem Ben Arfa fait son retour avec Newcastle face à Nottingham Forest, en League Cup ce mardi (20h45). Alan Pardew, le manager des Magpies, attend beaucoup de l'ancien Marseillais, qu’il compte aligner en soutien de l’attaquant de pointe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Presque un an à ronger son frein, précisément 352 jours, et à observer les autres flamber. Victime d'une agression du Néerlandais  Nigel de Jong, Hatem Ben Arfa devrait, enfin, faire son retour sur le terrain face à Nottingham Forest, ce soir lors du 3e tour de la League Cup. Sa fracture du tibia-péroné enfin soignée, l’international français (8 sélections, 2 buts), qui a rechuté face à Kansas City en amical en juillet, pourrait être aligné d'entrée pour un retour qui fait saliver d'avance son manager.
"Hatem a dû être très fort, spécialement après cette blessure,  affirme le coach des Magpies. Cette blessure a été un coup dur pour lui. Interrogé sur la présence de l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'OL, Pardew ne masque pas son excitation à l'idée de retrouver celui qu'il qualifie de "top player".
Pardew : « Entre dix et quinze buts par saison »
"J'ai hésité à lui donner 10 minutes de jeu à Aston Villa (1-1), samedi,  mais j'ai finalement pensé que trois jours d'entrainement intensif en plus seraient une meilleure feuille de route pour lui. Nous voulons tous le revoir à son meilleur niveau aussi vite que possible", déclare le manager qui redonne actuellement le sourire à St James Park. Remonté la saison passée, Newcastle pointe à une convaincante 4e place de la Premier League. 
picture

2011-12 Premier League Newcastle Hatem Ben Arfa

Crédit: PA Photos

N'ayant pu jouer que quatre matches la saison dernière en raison de sa blessure, le gaucher doit maintenant prendre ses marques dans une équipe où il est, presque, attendu dans un rôle de leader offensif. " Je compte l'utiliser dans un rôle de meneur, en numéro 10 derrière une pointe. Je suis persuadé qu'il est en mesure de nous inscrire entre dix et quinze buts par saison", affirme son entraineur. Ben Arfa est impatient de retrouver la compétition et de justifier la confiance placée en lui par Pardew. C’est une étape indispensable avant se rappeler au bon souvenir de Laurent Blanc.
picture

ben arfa

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité