Les listes présentées par Noël Le Graët, Frédéric Thiriez et Michel Moulin en vue de l'élection à la présidence de la Fédération française de football le mois prochain ont été validées lundi, a indiqué la FFF sur son site Internet. Seule celle de Jean-Pierre Mapolin, qui se présente comme un agent de matches, "a été déclarée irrecevable, du fait d'un nombre de parrainages insuffisant" par la commission de surveillance des opérations électorales réunie lundi, a précisé la Fédération.
Chaque candidat doit obtenir le parrainage de dix membres parmi les présidents de Ligue, de District, de clubs professionnels et les membres de la Haute Autorité du Football, selon le règlement fédéral. Le 13 mars, l'actuel patron de la FFF Noël Le Graët, en poste depuis 2011, fera donc face à deux autres prétendants : Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel, et Michel Moulin, entrepreneur et conseiller de clubs.

Star fragile et provocatrice ou L1 trop brutale : Pourquoi Neymar rate un match du PSG sur deux ?

Ligue des champions
"On a aussi gagné contre le racisme" : Les Monégasques remontés après leur victoire à Prague
IL Y A 2 HEURES
Si le président sortant était réélu, les anciennes internationales Brigitte Henriques et Laura Georges seraient reconduites dans leurs fonctions respectives de vice-présidente déléguée et secrétaire générale au sein du comité exécutif de la FFF. Le poste de trésorier général reviendrait à Philippe Diallo, dirigeant de l'UCPF et de Cosmos, selon la liste publiée sur le site de la Fédération. Frédéric Thiriez serait accompagné par Basile Boli, la médecin du FC Nantes Isabelle Salaun et l'ex-président de Toulouse (L2) Olivier Sadran pour ces trois fonctions exécutives. Quant à Michel Moulin, il serait entouré par l'entrepreneur Jean-Bernard Falco, la cheffe d'entreprise Jennifer Madiot et François Jacob, président du club de Blois (N2).

"La Ligue 1, trois fois moins chère que la Premier League ? C'est son juste prix"

Liga
Le Real peut s’inquiéter : Kroos souffre d'une pubalgie et pourrait être absent plusieurs mois
IL Y A 4 HEURES
Premier League
Les joueurs continueront de mettre un genou à terre cette saison
IL Y A 5 HEURES