Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les supporters sud-coréens de la K-League de retour dans les stades, une jauge fixée à 25%

ParAFP

Mis à jour 13/10/2020 à 09:12 GMT+2

Les supporters sud-coréens de football pourront à nouveau assister vendredi aux matches de la K-League, le championnat de football professionnel, après un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19, a annoncé mardi la Fédération coréenne (KFA), qui a néanmoins limité la jauge à 25%.

Supporters Corée du Sud

Crédit: Getty Images

C'est une nouvelle encourageante. Les supporters sud-coréens de foot vont pouvoir retourner au stade et assister vendredi aux matches de la K-League après un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19. Une jauge a été limitée à 25%. Les spectateurs de base-ball, le sport le plus populaire du pays, pourront quant à eux assister, dès mardi et pour la première fois depuis presque deux mois, aux cinq rencontres programmées. La jauge sera cependant limitée à 20%, a précisé l'Organisation coréenne de base-ball.

Des consignes très strictes

En juillet, les supporters avaient été autorisés à assister aux rencontres sportives mais en nombre limité. Trois semaines plus tard, les portes des enceintes sportives fermaient à nouveau dans le cadre des mesures de restriction prises dans la région du grand Séoul après l'apparition de nouveaux foyers épidémiques liés à des manifestations contre le gouvernement dans la capitale.
Les autorités ont assoupli ce week-end la mesure interdisant la présence de supporters, le nombre quotidien de cas locaux de Covid-19 ayant été inférieur à 100 durant deux semaines. Le pays a largement maîtrisé la pandémie initiale de Covid-19 sans jamais imposer de confinement grâce à des méthodes efficaces de traçage et de dépistage à grande échelle. Les fans de base-ball devront cependant se conformer à des consignes très strictes : laisser un siège vide entre eux, porter un masque, ne pas consommer de boissons alcoolisées et manger assis. La Corée du Sud a fait état mardi de 102 nouveaux cas, 69 locaux et 33 en provenance de l'étranger, portant le nombre total de personnes déclarées porteuses du virus depuis le début de l'épidémie à 24.805.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité