Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone - Espanyol (4-0) : Le Barça, la balade continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2013 à 23:39 GMT+1

Le FC Barcelone a débuté 2013 avec une nouvelle démonstration contre l’Espanyol (4-0). Le Barça enchaîne une 11e victoire en Liga et prend 11 points d'avance en tête après le nul de l'Atletico Madrid à Majorque (1-1).

barcelona espanyol

Crédit: Reuters

Les fêtes n’ont rien changé. Le Barça continue sa formidable moisson. Pour son premier match de l’année 2013, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’Espanyol dans un derby catalan vite bouclé (4-0).  Pour le retour sur le banc de leur entraîneur Tito Vilanova - opéré d'une glande salivaire le 20 décembre -, les Blaugrana signent ainsi leur 11e succès consécutif en championnat.
Avec 17 victoires et un nul en 18 matches de Liga, ils continuent surtout leur parcours impressionnant pour caracoler en tête du championnat. Ils ont même augmenté leur avance. Car s'ils préservent leurs 16 points d'avance sur le Real Madrid, ils ont vu l'Atletico Madrid lâcher deux points à Majorque (1-1) et comptent maintenant 11 unités d'avance sur leur dauphin. Dimanche, le FC Barcelone n’a pas mis longtemps pour boucler l’affaire. Après 29 minutes, les protégés de Tito Vilanova avaient déjà passé quatre buts à leur voisin, qui pointe à la 18e place de la Liga. Et comme l’Espanyol n’a pas vraiment réussi à mettre à mal la défense du Barça - une seule fois en fait (80e) -, Lionel Messi and co ont déroulé.
Le prodige argentin, qui a clos la marque, en a profité pour inscrire son premier but de l’année 2013 sur penalty (4-0, 29e). Avant, Xavi a ouvert la marque sur une action typique du Barça et un service d’Iniesta (1-0, 10e). Pedro s’est ensuite offert un doublé (2-0, 15e et 3-0, 27e). Une reprise tranquille pour le Barça, qui poursuit sereinement sa promenade de santé en Liga avant de se déplacer à Malaga le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité