Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid aligne les zéros pour prolonger Cristiano Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2013 à 13:56 GMT+2

Quelque 16 millions d'euros annuels jusqu'en 2018. C'est le contrat record sur lequel le Real Madrid et Cristiano Ronaldo seraient sur le point de s'accorder. C'est mieux que Messi ou Ibra mais moins qu'Eto'o.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En campagne pour un nouveau mandat à la tête du Real Madrid, Florentino Perez aime beaucoup Cristiano Ronaldo. Ça n'empêche pas le président du Real Madrid de compter ses sous mais il est prêt à en offrir une belle part à sa star portugaise. Selon El Confidencial, respecté site d'information économique, CR7 est sur le point de prolonger son contrat avec le club merengue. En cas d'accord définitif, il toucherait désormais 16 millions d'euros par saison. Ce qui représenterait une dépense de 24 millions pour le Real, soit 5% de son budget annuel.
"Je veux construire le futur du Real Madrid sur Cristiano Ronaldo et je veux que Cristiano soit le joueur le mieux payé du monde", expliquait lundi à la Cadena Ser le président Perez. Il a pu transmettre cet état d'esprit cette semaine lors d'une réunion de deux heures avec Jorge Mendes, agent de la star merengue. Loin de la distance apparue entre le joueur et son club fin 2012, les deux parties auraient rapidement manifesté leurs intentions d'arriver à un accord.
Avec 16 millions d'euros par an, le salaire de Ronaldo resterait inférieur à celui de Samuel Eto'o à l'Anzhi (20 millions), mieux que Lionel Messi (12 millions), qui a lui aussi prolongé jusqu'en 2018 cette année. Mais l'attaquant du Real a régulièrement affirmé que l'argent n'était plus l'enjeu principal de ces négociations. La fin de saison a marqué sa rupture avec José Mourinho alors qu'il est désormais pleinement accepté par le vestiaire comme un leader au même titre que Sergio Ramos ou Iker Casillas. Quant à Florentino Perez, il ne pouvait se séparer de son plus bel actif au moment de présenter sa candidature pour un nouveau mandat de président du Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité