Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Getafe (2-0) : Cristiano Ronaldo à plein régime

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2013 à 08:56 GMT+1

Auteur d’un coup du chapeau face à Getafe (4-0), l’attaquant portugais du Real Madrid a déjà inscrit 10 buts depuis le début de l’année 2013.

Cristiano Ronaldo Mesut Ozil Real Madrid

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo conserve son appétit d’ogre et le Real Madrid en profite bien depuis le début de l’année 2013. Si le club de la capitale espagnole doit régulièrement faire face à des péripéties, il peut toujours compter sur sa star portugaise pour le mener vers le succès. Mettant de côté les nombreuses polémiques autour de son entraîneur José Mourinho, Cristiano Ronaldo cartonne en ce mois de janvier et a déjà signé deux doublés et deux triplés en sept matches de coupe et de championnat. Surtout, le Ballon d’or 2008 fait preuve d’une grande implication et se révèle omniprésent dans le jeu offensif de son équipe. "Un joueur comme Cristiano Ronaldo démontre son niveau par son rendement et ses buts", souligne Aitor Karanka, adjoint de Mourinho.
Il l’a encore démontré dimanche, à l’heure du déjeuner, contre Getafe (4-0) en s’offrant un hat-trick en dix minutes, du pied gauche d’abord (62e), de la tête ensuite (65e) et du droit pour conclure (72e, s.p). Remplacé dans la foulée, sous les applaudissements du public de Santiago-Bernabeu, Cristiano Ronaldo a pu savourer ce nouveau match plein. Il venait de porter à 21 son total de buts en championnat cette saison et a désormais franchi la barre des 300 réalisations en club depuis le début de sa carrière avec le Sporting Portugal en 2002-2003 (302).
Ses coéquipiers l’adorent
Capable de marquer dans n’importe quelle position, le Portugais a définitivement retrouvé sa rage de vaincre, son insolent réalisme et son rythme de la saison dernière (46 buts en championnat). "C’est formidable d’évoluer à ses côtés, a confié Adan, titulaire dans le but madrilène après la grave blessure de Casillas. A chaque match, il s’impose comme le meilleur. Il est incontestablement dans une forme étincelante".
"Jour après jour, il montre à quel point il est fort et tout le bien qu’il peut faire au Real Madrid en contaminant sur le reste de l’équipe", a commenté Sergio Ramos, l’autre buteur madrilène contre Getafe. Dès la reprise de la Liga, Cristiano Ronaldo avait sorti le Real Madrid d’une série de trois matches sans succès toutes compétitions confondues en claquant un doublé contre la Real Sociedad (4-3). L’ancien Mancunien a tout de suite enchaîné avec un triplé contre Vigo en Coupe du Roi (4-0). Après une brouille avec son entraîneur José Mourinho, il aurait pu se replier sur lui-même. Au contraire, Cristiano Ronaldo continue d’enchaîner les matches et les buts. En championnat, à Valence (0-5), celui que Rafael Varane considère comme "vital" pour le club a fait parler sa vitesse et sa précision pour signer deux buts et une passe décisive. Prochain adversaire du Real Madrid en Coupe du Roi, le FC Barcelone est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité