Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo emmène le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2012 à 10:49 GMT+2

Auteur d'un triplé face à La Corogne (5-1), Cristiano Ronaldo ramène le Real Madrid à huit points du Barça avant le Clasico au Camp Nou.

FOOTBALL 2012 Real Madrid-Le Corogne (Ronaldo)

Crédit: AFP

Pas de souci pour le Real Madrid. Le club merengue a logiquement battu le Deportivo La Corogne à Santiago-Bernabeu (5-1) pour signer sa troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la deuxième en Liga. Mené au score en début de match sur un but de Riki, le Real a renversé la situation pour finalement s'imposer largement avec un triplé de Cristiano Ronaldo et des buts d'Angel Di Maria et de Pepe. Sixième au classement, le club merengue est à huit points du leader, le FC Barcelone, à une semaine du Clasico au Camp Nou.
Avant de faire la différence, le Real Madrid a connu une entame un peu poussive. La réorganisation tactique voulue par José Mourinho l'explique en grande partie. Avec Raphaël Varane dans l'axe de la défense, Sergio Ramos décalé sur le côté droit et Xabi Alonso laissé sur le banc au profit de Luka Modric, le club merengue a logiquement manqué de repères en début de match. Le Depor a su en profiter. Au terme d'une belle action à une touche de balle, Riki a éliminé Varane d'un crochet avant d'ajuster Iker Casillas du bout du pied pour donner l'avantage au club galicien (0-1, 16e).
CR7 sonne la révolte
Il n'en fallait pas plus pour provoquer la réaction du Real et de son artilleur en chef, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a d'abord égalisé sur penalty, après une faute de Manuel Pablo sur Angel Di Maria à la limite de la surface (1-1, 23e), avant de s'offrir un doublé juste avant la pause en reprenant de la tête une frappe de Ramos repoussée par Aranzubia (3-1, 44e). Auparavant, Di Maria avait donné l'avantage au Real. Servi par Modric, l'Argentin a bien suivi sa première tentative déviée par le portier galicien sur son poteau pour pousser le ballon de la tête dans les filets (2-1, 38e).
Fort de son break d'avance, le Real s'est appliqué à gérer sa deuxième période, tout en conservant un positionnement très haut sur le terrain. Entré en jeu, Xabi Alonso a su être décisif en déposant un coup franc sur le crâne de Pepe pour le quatrième but madrilène (4-1, 66e). Kaka, qui a fait son apparition à la pause, a lui aussi participé à la fête en provoquant un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, auteur de son sixième but de la saison en Liga (5-1, 84e). La conclusion d'une prestation aboutie pour un Real qui a confirmé son retour en forme avant d'aller défier le Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité