Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal : la Coupe de la Ligue menacée par des cas de Covid au Benfica et au Sporting

ParAFP

Mis à jour 19/01/2021 à 15:36 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE PORTUGAISE - Le "Final Four" de la Coupe de la Ligue qui doit débuter mardi au Portugal risque d'être perturbé par une série de cas de coronavirus au Benfica et un bras de fer entre Porto et le Sporting autour du protocole sanitaire.

Benfica flag | Football

Crédit: Getty Images

La pandémie sévit et menace le football portugais. Alors que le Final Four doit débuter mardi, de nombreux cas de coronavirus ont été détectés chez les protagonistes. "Dix-sept nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés parmi l'encadrement et les joueurs", a annoncé mardi le Benfica, en disant attendre que la Direction générale de santé décide s'il participera aux compétitions prévues au cours des deux prochaines semaines. Le club lisboète, qui devait affronter le Sporting Braga mercredi soir, n'a pas nommé les joueurs testés positifs mais, d'après les médias locaux, l'attaquant allemand Luca Waldschmidt en ferait partie.

Porto charge le Sporting et menace de boycotter la Coupe

En parallèle, le FC Porto a menacé de ne pas jouer mardi la première demi-finale face au Sporting Portugal, accusant son rival de commettre "un attentat à la santé publique". Dans un communiqué diffusé lundi soir, le FC Porto a annoncé avoir saisi la Ligue et la Direction générale de santé pour dénoncer l'intention du Sporting Portugal d'aligner deux joueurs testés positifs quatre jours plus tôt.
Le club champion du Portugal s'est dit prêt à "réévaluer sa participation au Final Four de la Coupe de la Ligue" si les autorités n'imposaient pas à ces joueurs la quarantaine de dix jours prévue par le protocole sanitaire en vigueur. Le Sporting a réagi en accusant Porto d'exercer une pression "inacceptable" mais a été critiqué aussi par Braga, qui s'est dit "indigné" par la tentative du club lisboète de bénéficier d'un "traitement de faveur".
Les deux demi-finales de Coupe de la Ligue, comme la finale prévue samedi, devaient se jouer à Leiria, dans le centre du pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité