Liga portugaise | Benfica s'incline sur la pelouse de Famalicao et permet au Sporting Portugal d'être sacré champion

Benfica s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de Famalicao dans le cadre de la 32e journée de championnat (2-0). Une défaite synonyme de perte du titre de champion du Portugal au profit du Spoting Portugal qui possède désormais huit points d'avance à deux journées de la fin du championnat.

Benfica s'est incliné et sacre donc mathématiquement le Sporting Portugal, le 5 mai 2024.

Crédit: Getty Images

Le Sporting Portugal a été sacré champion du Portugal en raison de la défaite de l'autre grand club de Lisbonne, Benfica, sur le terrain de Famalicao (2-0), dimanche soir lors de la 32e journée. A deux journées de la fin, en effet, le Sporting, vainqueur à domicile de Portimonense (3-0) samedi, devance Benfica de huit points et ne peut donc plus être rejoint. Le Sporting, dont c'est le 20e titre de champion de son histoire, succède ainsi à son grand rival de Lisbonne. Une nouvelle actualité douloureuse sportivement pour les Lisboètes, éliminés de la Ligue Europa par l'OM il y a deux semaines.
Le nouveau champion, dont le dernier titre national remontait à 2021, rafle un nouveau titre assez logiquement après une saison à caracoler en tête du championnat durant presque tout l'exercice. Notamment grâce à leur attaquant suédois Viktor Gyökeres, acheté à Coventry l'été dernier, absolument intraitable et auteur de 27 buts et 10 passes décisives. En Liga portugaise, le club n'a pas été défait depuis début décembre. Sur la scène européenne, le Sporting s'est arrêté en huitièmes de finale de la Ligue Europa après une élimination par l'Atalanta Bergame (1-1, 1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité