Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA PORTUGAL - 22 minutes de temps additionnel, un pénalty annulé au téléphone : Porto a vécu un match de folie

Gabriel Baldi

Publié 04/09/2023 à 11:26 GMT+2

C’est un match fou qui s’est déroulé ce dimanche soir en Liga Portugal Betclic entre le FC Porto et Arouca (1-1). La fin de partie a notamment été marquée par un temps additionnel incroyable (22 minutes) et un pénalty annulé par l’arbitre au téléphone, en l’absence de la VAR. Le FC Porto a déposé une réclamation pour « violation des règles du jeu », à l’issue du match.

Taremi avec le FC Porto.

Crédit: Getty Images

Il fallait avoir le cœur bien accroché du côté des supporters du FC Porto. Le match nul concédé face à Arouca en championnat du Portugal dimanche (1-1) a fait parler. Alors qu’Arouca avait ouvert le score en toute fin de partie (84e), l’arbitre a décidé de prolonger le plaisir.
Le temps additionnel, initialement prévu de 19 minutes a finalement été prolongé jusqu’à 22 minutes. Un rab supplémentaire durant lequel le match s’est emballé. Les joueurs de Porto ont d’abord cru obtenir un pénalty (90e) avant que l’arbitrage ne le refuse. En l’absence d’une VAR qui fonctionne, l’arbitre du soir Miguel Nogueira a consulté arbitres vidéos au téléphone pour finalement annuler le pénalty sans avoir vu les images.
Une situation contestée après-coup par le FC Porto qui a déposé une réclamation. « Cette décision constitue une violation des règles du jeu et une erreur de droit pouvant avoir des conséquences sur l’issue du match », déplore le communiqué du club.
Après cette décision, les Dragons ont obtenu un autre pénalty plus tard dans ce temps additionnel interminable (90+15) mais ont raté l’opportunité d’égaliser. Le champion du Portugal 2022 a finalement trouvé la faille (90e+9) pour finalement finir à 1-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité