Gabriel Silva, joueur le plus rapide du monde flashé au Portugal à plus de 40 km/h

Gabriel Silva, attaquant du club de Santa Clara, aux Açores, a été flashé à 40,3 km/h cette semaine lors d'un match du championnat portugais face à Famalicao. Selon son club, qui se base sur le système de suivi StatSports, le joueur est ainsi le plus rapide de la planète devant Sven Botman, défenseur central de Newcastle, flashé à 39,21 km/h.

Gabriel Silva, joueur de Santa Clara, au Portugal, désigné footballeur le plus rapide de la planète.

Crédit: Getty Images

Le joueur de football le plus rapide de la planète se trouve au Portugal. Et plus précisement sur l'île portugaise de Sao Miguel, aux Açores. Cette semaine, à l'occasion de la 33e journée de la Liga portugaise, Gabriel Silva, jeune attaquant de 23 ans, a été flashé à 40,3 km/h, établissant ainsi un nouveau record.
Une vitesse bien plus élevé que les 37 km/h de Kylian Mbappé lors du Mondial 2018 sur son accélération devenue mythique face à l'Argentine. Lors de la victoire de son équipe face à Famalicao (2-1), Gabriel Silva a ainsi été couronné par son club, qui s'appuie sur les données GPS et le système de suivi StatSports, comme le joueur le plus rapide du monde. L'ailier droit et international brésilien U17 est arrivé de Palmeiras en 2023.
A la lutte avec deux défenseurs de l'équipe adverse et au départ de sa propre surface de réparation l'attaquant de Santa Clara a remonté le terrain à une vitesse hallucinante avant de récupérer le ballon. Silva dépasse ainsi la marque de Sven Botman, défenseur central de Newcastle flashé à 39,21 km/h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité