La vie sans "Van Gol"

Le Real Madrid devra se passer de Ruud Van Nistelrooy, victime de plusieurs blessures au genou droit, jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur pour le club espagnol, déjà en proie à la crise après des résultats décevants et une élimination prématurée en C

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid n'est décidément pas à la fête en ce moment. Si le double champion d'Espagne occupe une quatrième place en championnat qui lui permet encore d'envisager le titre, c'est bien le seul point positif qu'on retiendra du côté de la Maison Blanche. Les Merengue ont subi la loi d'Irun, pensionnaire de troisième division, en Coupe d'Espagne et ils restent sur deux revers consécutifs face à la Juventus en Ligue des Champions. Leur entraineur, Bernd Schuster, est contesté comme jamais depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Mais le pire des coups durs a été porté aujourd'hui avec l'annonce de la fin de saison de son buteur néerlandais, Ruud Van Nistelrooy, victime de plusieurs blessures au genou droit.
"Van Gol", 32 ans, sera en effet indisponible six à neuf mois après avoir subi "une arthroscopie exploratoire/réparatrice" . "Le joueur a été opéré et sera absent le reste de la saison", a indiqué le Real Madrid dans un communiqué sur son site internet. L'ancien joueur du PSV Eindhoven et de Manchester United s'est rendu en début de semaine aux Etats-Unis pour être examiné par le spécialiste américain Richard Steadman, qui l'avait déjà opéré en 2000 au genou droit. A l'époque, cette blessure avait même retardé d'un an son transfert chez les Red Devils.
Son indisponibilité jusqu'à la fin de la saison est un énorme coup dur pour le Real Madrid. Van Nistelrooy était en effet l'atout offensif numéro un des Merengue, à l'image de son titre de meilleur buteur de Liga en 2006/07 avec 25 réalisations. L'attaquant néerlandais avait également inscrit 16 buts l'an passé, apportant sa contribution au deuxième titre de champion consécutif. Sa blessure, il y a un peu moins d'un mois, coïncide d'ailleurs avec le début de la baisse de régime de son équipe. Le Real va désormais devoir apprendre à vivre sans lui. Et vite, car le Clasico face au FC Barcelone a lieu dans moins d'un mois, en Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité