Henry vous salue bien

Auteur d'un triplé face au FC Valence (4-0), samedi soir en Liga, Thierry Henry a fait taire tous ses détracteurs en Espagne. Trop vieux pour certains, trop d'égo pour les autres, l'international français a répondu de la meilleure des manières. Il faudra

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Electrique, rapide, efficace", voici les mots qui accompagnaient la performance de Thierry Henry au lendemain de son triplé face au FC Valence (3-0). Invraisemblable quand on sait à quel point l'attaquant barcelonais a été pris pour cible par la presse ibérique ces dernières semaines. Ces trois buts viennent rappeler ô combien la présence du Français est importante dans les rangs catalans. Auteur de son deuxième triplé depuis son arrivée en Espagne (ndlr: Levante, 1-4, le 29/09/07), l'ancien attaquant des Gunners à fait taire toutes les critiques à une semaine du Clasico contre le Real Madrid samedi prochain.
Titularisé sur le côté gauche, malgré l'absence d'Eto'o (ndlr: suspendu), le Barcelonais a souvent permuté, comme à son habitude, avec Messi pour se placer dans l'axe de l'attaque catalane. D'un petit lob astucieux (1-0), suivi de la "spéciale" Henry, de l'intérieur du pied droit (2-0) et à la conclusion d'un joli mouvement de Bojan (4-0), le Français était dans tous les coups samedi soir sur la pelouse du Camp Nou. Dithyrambique, la presse espagnole a salué la prestation d'Henry comme étant la plus aboutie depuis son arrivée en 2007. Une performance également reconnue par ses coéquipiers, Alexander Hleb et Carlos Puyol. " Thierry est un joueur fantastique", a soufflé le Biélorusse. "C'est un joueur très important pour l'équipe, nous avons tous confiance en lui " a rajouté le capitaine barcelonais.
Une réponse cinglante
Auteur de sept buts depuis le début du championnat, le Français a répondu aux critiques sur le terrain et pas ailleurs comme il le répétait à la fin de la rencontre. "Des choses ont été déformées, je le dis et le redis, je suis content à Barcelone, content de jouer à gauche, il n'y a pas de problème " a déclaré l'ancien monégasque. Une véritable mise au point. Des propos qui viennent faire écho aux déclarations de "Pep" Guardiola: "j'ai toujours su que jouer sur un côté était parfait pour Thierry, parce qu'il est capable de donner beaucoup de profondeur au jeu". Après un tel match, le bonheur et une certaine quiétude flotte du côté de la cité catalane.
Troisième meilleur buteur du club en Liga, derrière Eto'o (14 buts) et Messi (9 buts), l'international français est sorti sous les ovations du public samedi soir. Des supporters qui se demandaient encore si le vrai Henry n'était pas resté du côté de Londres. La réponse a été cinglante. A une semaine du Clasico face à son ennemi juré, le Barça peut compter sur son attaquant, en grande forme. Il a tout simplement rappelé à son entraîneur à quel point il était important dans le dispositif catalan. Exilé sur le côté gauche, comme à ses débuts sous les couleurs monégasques, le Français n'a jamais rechigné à la tache, soulignant tout simplement, la difficulté de marquer plus de buts sur le côté que dans l'axe de l'attaque. A 31 ans, le natif des Ulis, prend son pied au sein du collectif blaugrana et ne compte pas s'arrêter là. Pour le plus grand plaisir de la presse espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité