Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupet pense aux Bleus

ParAFP

Publié 09/07/2008 à 06:30 GMT+2

En marge de sa présentation à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet a indiqué qu'il pensait toujours à l'équipe de France. L'ancien gardien de Lyon a également évoqué ses ambitions avec le club madrilène et la façon dont il envisage la fin de sa carrière.

Douze ans qu'il n'avait plus connu ça. Depuis qu'il avait rejoint Lyon en provenance de Saint-Etienne en 1996, Grégory Coupet ne s'était plus prêté à l'exercice de la présentation officielle. C'est désormais chose faite au sein de son nouveau club, l'Atletico Madrid. Avec l'un des ténors de la Liga, le gardien des Bleus espère s'inscrire dans la continuité. "Le fait de jouer à l'Atletico et la possibilité de jouer la Ligue des champions me permet de continuer à penser, à rêver à l'équipe de France", a déclaré Coupet, 35 ans, transféré de l'Olympique Lyonnais au club madrilène. L'international français répondait à une question d'une journaliste de l'AFP qui lui demandait s'il espérait toujours défendre les buts de la sélection française au Mondial-2010 en Afrique du Sud en cas de qualification.
A un journaliste français lui demandant s'il n'avait pas été "dégoûté" par la contre-performance de la France, éliminée de l'Euro-2008 dès la phase de poules, il a répondu: " Non, cela me donne envie de rebondir encore plus fort. Peut-être que l'équipe va se révéler au grand jour lors des qualifications pour le Mondial." Coupet a expliqué venir en Espagne "pour essayer de montrer que j'ai une place de titulaire à défendre". A l'Atletico, il sera en concurrence avec l'Argentin Leo Franco.
"Avant-dernier contrat"
Le club madrilène, 4e de la dernière Liga, est qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des champions et recherchait un gardien d'expérience pour cette saison. "J'aimerais continuer à gagner, gagner des places au classement, faire meilleur que 4e. J'étais dans un club où se qualifier pour la Champions League était très important", a commenté Grégory Coupet, en référence à l'OL. "Je crois en la qualité de ce groupe et je vais m'investir à fond pour leur apporter quelque chose", a-t-il ajouté. "J'ai tendance à dire que c'est mon avant-dernier contrat, peut-être", a-t-il affirmé. Pour l'avenir il a évoqué l'Amérique ou un éventuel "prolongement à l'Atletico Madrid".
L'Atletico Madrid, rival du Real, se déclare ambitieux pour la saison à venir, disposant d'une attaque redoutée menée par le jeune Argentin Sergio "Kun" Agüero et le buteur uruguayen Diego Forlan. Grégory Coupet rejoint dans sa nouvelle équipe l'attaquant français Florent Sinama-Pongolle, arrivé du Recreativo Huelva, et présenté lundi par le club madrilène. "On passe déjà beaucoup de moments ensemble car on est logés au même hôtel, il y a des similitudes dans nos projets, tant au niveau privé que professionnel", a commenté le joueur en référence à son compatriote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité