Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réaliste, le Real

ParAFP

Publié 21/09/2008 à 19:15 GMT+2

Pas vraiment convaincant, le Real Madrid est reparti de Santander avec la victoire (2-0) lors de la 3e journée. Valence s'est emparé de la tête du classement en s'imposant devant Osasuna. Barcelone a écrasé (6-1) le Sporting Gijon.

LIGA - 3e JOURNEE
. DIMANCHE
SPORTING GIJON - FC BARCELONE : 1-6
Buts : Xavi (27e), Eto'o (33e), Jorge (c.s.c. 48e), Iniesta (69e), Messi (85, 88e) pour Barcelone - Maldonado (50e) pour Barcelone
Vexé d'avoir à attendre la 3e journée pour signer sa première victoire, le FC Barcelone est allé écraser le Sporting Gijon 6 à 1, avec un doublé de Messi (85e, 89e) et des buts signés Xavi (27e), Eto'o (32e), Jorge contre son camp (49e) et Iniesta (70e). Les Barcelonais remontent à la 9e place, à seulement deux longueurs du Real.
RACING SANTANDER - REAL MADRID : 0-2
Buts : De la Red (53e) et Van Nistelrooy (73e)
Pour les admirateurs d'un Real Madrid pétillant et spectaculaire, il faudra repasser. A Santander, l'équipe de Bernd Schuster a pris trois points et c'est à peu près tout. Difficile en effet de s'enflammer pour une équipe qui, de toute évidence, cherche encore ses automatismes. Face à une séduisante équipe de Santander, les Merengues s'en sont sortis grâce au réalisme de De la Red et de l'incontournable Ruud Van Nistelrooy. Sinon, que retenir de cette rencontre ? Même en se creusant bien la tête, pas grand chose.
Avant d'affronter Gijon dès mercredi à Santiago Bernabeu pour la 4ème journée, le Real Madrid ne s'est toujours pas rassuré sur son niveau. Fébrile en défense, pas inspiré au milieu ni en attaque, le fond de jeu des joueurs de la Maison Blanche laisse clairement sur sa faim. La première mi-temps fut même d'un ennui absolu. Ni Santander, ni le Real Madrid ne furent en effet décidé à prendre des risques. Heureusement, les coéquipiers de Casillas se montrèrent un poil plus audacieux après le repos. Pas de quoi se lever de son siège non plus !
Les supporters qui avaient manifesté leur mécontentement il y a quatre jours en Ligue des champions malgré la victoire face à Bate Borisov (2-0) ne seront pas plus enchantés après ce déplacement à Santander. Néanmoins; si les Madrilènes continuent d'être critiqués et qu'ils gagnent tous leur match 2-0, on en trouvera certainement beaucoup pour retourner leur veste au moment de faire les bilans.
VALENCE - OSASUNA : 1-0
But: Mata (78e).
Valence, avec un David Villa finalement titulaire (touché à une cheville) et cette fois dans le rôle du passeur (pour Mata), s'est imposé sur le fil (84e), en ayant joué près d'une demi-heure à 11 contre 10. "On savait que notre patience serait mise à l'épreuve parce qu'Osasuna est une équipe contre laquelle il est dur de trouver la faille", a souligné l'entraîneur Unai Emery. Valence est en tête grâce à une meilleure différence de buts que ses trois rivaux aux avant-postes, mais Emery garde le sens des réalités: "Etre en tête à l'heure actuelle est sans conséquences, il y a quatre équipes à sept points. Le plus important pour nous c'est que nous progressons, et que nous prenons des points dans des matches aussi difficiles que celui-là", analyse-t-il.
NUMANCIA - VILLARREAL : 1-2
Buts: Brit (42e) pour Numancia - Cazorla (50e), Llorente (76e) pour Villarreal.
Villarreal, mené 1-0 par le promu Numancia, est finalement reparti avec les trois points, grâce notamment à un but de son champion d'Europe Santi Cazorla. Dauphin du Real Madrid la saison dernière, le "sous-marin jaune" confirme qu'il est un candidat sérieux au titre, surtout après son très bon résultat en Ligue des champions sur le terrain de Manchester United (0-0).
ALMERIA - MALAGA : 1-0
But: Negredo (75e)
BETIS SEVILLE - FC SEVILLE : 0-0
LA COROGNE - MAJORQUE : 0-0
ATHLETIC BILBAO - VALLADOLID : 2-0
Buts: Llorente (50e), Iraola (80e s.p.)
. SAMEDI
ATLETICO MADRID - RECREATIVO HUELVA : 4-0
Buts: Agüero (8e) et Maniche (53e), Sinama-Pongolle (78e, 89e)
ESPANYOL BARCELONE - GETAFE : 1-1
Buts: Sanchez (57e) pour l'Espanyol - Del Moral (48e s.p.) pour Getafe
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité