Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldinho, le dénouement

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2008 à 10:00 GMT+2

Ronaldinho a trois jours pour choisir sa future destination. Sans quoi il restera au FC Barcelone cette saison. Le Brésilien, sur lequel Josep Guardiola, ne semble plus compter, a le choix entre le Milan AC et Manchester City. Avec une préférence pour le

Le feuilleton Ronaldinho est proche de son dénouement. Absent hier pour la reprise de l'entraînement du Barça, l'ancien Parisien est cependant rentré du Brésil afin de discuter de son avenir avec les dirigeants du FC Barcelone. Ces derniers ont une position très claire: le Brésilien a trois jours pour se trouver un nouveau club, sans quoi il fera encore partie de l'effectif catalan cette saison. Une issue qui semble peu probable. D'une part parce que le nouvel entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola, ne compte plus sur Ronnie. Et d'autre part parce que le joueur semble bien décidé à quitter la Catalogne, où il vient de connaître la saison la plus décevante de sa carrière. Son départ est donc quasiment acquis, reste à savoir sa prochaine destination. Deux clubs sont en concurrence pour l'accueillir: Manchester City et le Milan AC.
Pour Barcelone, la piste menant au club anglais est la plus chaude. Le club catalan réclame 30 millions d'euros pour laisser partir son Brésilien, une somme que les Citizens sont disposés à mettre sur la table. Le président du Barça, Joan Laporta, a également annoncé que la proposition de contrat faite par City à Ronaldinho convient au Brésilien, qui toucherait en Angleterre un salaire supérieur à ce qu'il percevait sur les bords de la Méditerranée. "Ronaldinho et son agent ont deux propositions, et c'est celle de Manchester City qui leur convient le mieux", a-t-il annoncé sur Radio Catalunya.
Pour autant, l'affaire n'est pas encore gagnée pour Manchester City. Ronaldinho souhaite en effet poursuivre sa carrière dans un grand club, ce à quoi correspond davantage le Milan AC que l'équipe anglaise. Si la proposition des Rossoneri (15 millions d'euros) reste insuffisante aux yeux des dirigeants catalans, Adriano Galliani, le vice-président milanais, semble en revanche avoir trouvé un accord avec le joueur et son agent. Il serait actuellement à Barcelone pour convaincre le joueur de refuser l'offre de City. Selon La Gazzetta dello Sport, il serait même parvenu à ses fins. Le quotidien italien annonce en effet que le Brésilien est à un pas de Milanello. Mais le Barça reste insensible à ce genre de rumeurs. En Catalogne, il n'y a qu'un son de cloche. "Les deux équipes (Manchester City et le Milan AC) sont d'accord pour boucler le transfert dans les trois jours. S'ils n'y parviennent pas, Ronaldinho reprendra avec Barcelone." Pour Ronnie, le dénouement est donc proche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité