Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ibracadabra" de retour

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/04/2010 à 22:31 GMT+2

Auteur d'un doublé contre Arsenal lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), Zlatan Ibrahimovic a fait trembler les filets à cinq reprises lors des quatre derniers matches. Souvent critiqué depuis son transfert cet été, le Suédois semble trouver sa place dans l'armada catalane.

Barcelona's Ibrahimovic celebrates goal during their Champions League soccer match against Stuttgart in Stuttgart

Crédit: Reuters

Lionel Messi n'est pas le seul magicien du ballon rond au FC Barcelone. On l’avait un peu oublié mais un certain "Ibracadabra" sévit aussi sous la tunique des Blaugrana. Si l'Argentin attire les feux des projecteurs, Zlatan Ibrahimovic se fait de plus en plus sa place au soleil au sein de la formation catalane. Le quotidien catalan Sport évoque ainsi de "La résurrection d'Ibrahimovic". "Ibrahimovic prend la relève de Messi", ajoute As. Ces derniers temps, le Suédois, malgré quelques ratés, est en train de redevenir le serial buteur qui faisait rêver l'Inter Milan. Ses statistiques en disent long. L'attaquant a déjà marqué 20 buts cette saison en 34 matches avec le Barça. Et lors des quatre dernières rencontres, il a fait trembler les filets à cinq reprises.
Cerise sur le gâteau : Zlatan Ibrahimovic n'a pas frappé lors des petites occasions. Le week-end dernier, il a offert une victoire déterminante au Barça sur la pelouse de Majorque (0-1). Et mercredi, s'il a cru retomber dans ses travers au début du match, il a signé un doublé contre Arsenal (2-2). Souvent critiqué en Italie pour être redoutable en championnat mais transparent en Ligue des Champions, il a ainsi démontré qu'il  pouvait répondre présent dans les grands rendez-vous sur la scène européenne. De là dire qu'il justifie les 45 millions d'euros (en plus de Samuel Eto'o) déboursés par le Barça pour s'attacher ses services, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.
Plus présent
Son importance au Barça ne cesse toutefois de s'accentuer. Suite à ses cinq saisons en Italie (deux à la Juventus et trois à l'Inter Milan), son adaptation n'a pas toujours été facile. Après avoir trouvé le chemin des filets lors de la première journée de Liga, "Ibra" a ainsi connu des périodes délicates. S'il avait fait taire une partie des critiques en offrant la victoire aux siens dans le Clasico face au Real (1-0), certains lui ont reproché son manque d'efficacité sur certaines périodes, notamment au début de l'année 2010. D'autres ont critiqué son faible impact sur le jeu de l'équipe barcelonaise.
Mais depuis quelques semaines, Ibrahimovic est plus efficace et plus présent dans le schéma de jeu de Pep Guardiola. S'il y a encore du travail et une marge de progression, le technicien catalan est en train de trouver l'attaquant complet qu'il recherchait. Un buteur puissant, véloce et technique pour offrir de nouvelles armes à son armada offensive. A moins de 10 jours du Clasico à Madrid qui s’annonce capital pour le titre de champion d’Espagne, le retour en forme d’"Ibracadabra" ne pouvait pas mieux tomber.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité