Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi délivre Barcelone

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/02/2010 à 16:09 GMT+1

Grâce à un but en fin de match de Lionel Messi, Barcelone a battu Malaga (2-1) et repris la tête du classement provisoirement abandonnée au Real. Un peu plus tôt, les Madrilènes avaient réalisé un carton à Tenerife (1-5) avec notamment un doublé de Gonzalo Higuain.

Barcelona's Xavi Hernandez (L) and Lionel Messi (R) celebrate a goal against Getafe during their Spanish league soccer match at Camp Nou

Crédit: Reuters

LIGA - 24eJOURNEE
.SAMEDI :
FC BARCELONE - MALAGA : 2-1
Buts : Pedro (69e), Messi (84e) pour Barcelone - Valdo (81e) pour Malaga
Le Barça reste en tête du championnat espagnol. Après la large victoire du Real Madrid à Tenerife (1-5), les Catalans pointaient provisoirement à la deuxième place au coup d'envoi de leur match face à Malaga mais ils ont su répondre présent en s'imposant très logiquement sur leur pelouse (2-1) et récupèrent leur place de leader. Largement dominateurs tout au long de la partie, les joueurs de Guardiola ont pourtant connu quelques minutes de frayeurs car leurs adversaires se sont révélés redoutablement efficaces. En bonne forme après deux victoires consécutives, les visiteurs andalous ont allumé la première mèche sur un coup franc vicieux de Duda que Valdes a repoussé sur sa ligne (8e), ils ont ensuite passé plus d'une heure dans leur camp à subir les vagues barcelonaises.
Volontaires et tranchants, les Blaugrana ont longtemps multiplié les percées, les frappes et les occasions sans pour autant parvenir à ouvrir la marque. Si les latéraux brésiliens Maxwell et Daniel Alves ont régulièrement permis aux Catalans de déborder la défense adverse, leurs partenaires ont péché par leur manque de lucidité et de précision devant le but de Munua. Quelque peu désorganisés, Ibrahimovic, Messi et Iniesta se sont souvent gênés au milieu de la surface andalouse. La solution est venue d'une frappe tendue de Pedro, une nouvelle fois préféré à Henry (1-0, 69e). Avec cette ouverture du score, le Barça pensait avoir fait le plus dur mais a dû repartir à l'attaque après s'être fait surprendre en contre par Valdo (1-1, 81e). Le doute n'a pourtant pas eu le temps de s'emparer des esprits catalans puisque Messi a vite inscrit le but d'une victoire complètement méritée après une action lumineuse (2-1, 84e).
TENERIFE - REAL MADRID : 1-5
Buts : Ayoze (46e) pour Tenerife - Higuain (29e, 42e), Kakà (48e), CristianoRonaldo (80e s.p.), Raùl (90e)
Une large victoire était annoncée pour le Real avant la rencontre et cela n'a pas raté! Le Real a brillamment remporté ce match 5 buts à 1 avec un doublé d'Higuain notamment. Sur la pelouse du stade Heliodoro Rodríguez López  à Tenerife, la bande à Ronaldo n'a pas manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement avant Barcelone-Malaga. Avec cinq buts encaissés, Tenerife est désormais la pire défense de la Liga avec pas moins de 49 buts concédés en 24 matches et semble promis à la relégation. Le Real est plus que jamais la meilleure attaque du championnat, le trio infernal Higuain-Kaka'-Ronaldo a fait bien des misères à la défense de Tenerife.
Higuain voit double!
La première période n'était pourtant pas à l'avantage des madrilènes qui ont su concrétiser leur deux seules occasions par deux buts: 100% de réussite! Higuain est passé par là. En effet, assez discret dans le jeu l'attaquant franco-argentin du Real a tiré deux fois au but et a marqué deux fois. Ses 15e et 16e réalisations en 18 matches cette saison en Liga qui font le 2ème buteur du championnat à égalité avec Messi. Deux frappes croisées imaparables (29e, 42e) qui ont mis le Real à l'abri juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le match va s'emballer et voir la réduction du score de Tenerife par l'intermédiaire d'Ayoze (46e). On se dit dès lors que le Real va retomber dans ses travers, mais dans la foulée Kaka' refait le break (48e) et va libérer complètement la troupe de Pelligrini. S'en suit un véritable récital offensif avec deux autres buts. Ronaldo (81e sp) et Raul (91e) vont enfoncer un peu plus l'équipe locale dépassée par la vitesse des attaques madrilènes. Le Real met ainsi la pression sur les épaules de Messi et consorts. Les hommes de Pelligirni se sont aussi rassurés avant le match retour de la ligue des champions face à Lyon en inscrivant 11 buts en deux matches en Liga. L'Olympique Lyonnais est prévenu...
. DIMANCHE:
ATLETICO MADRID - VALENCE
Certes l'Atletico n'est que 13e du classement mais c'est aussi la seule équipe de Liga à avoir battu le Barça cette saison. Ce match oppose les deux équipes espagnoles à s'être qualifiées jeudi pour la suite de la compétition en Europa League. C'est aussi un duel de buteurs, avec d'un côté, l'Uruguayen de l'Atletico, Diego Forlan, et de l'autre, l'Espagnol de Valence, David Villa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité