Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema dans l'attente

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2010 à 23:18 GMT+1

Karim Benzema pourrait devenir l'attaquant de pointe titulaire au Real Madrid en cas d'absence de Gonzalo Higuain, touché au dos. Le buteur argentin attend de savoir s'il devra subir une opération qui le tiendrait éloigné des terrains durant deux mois et demi à trois mois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Karim Benzema sera bientôt fixé. Ou plutôt Gonzalo Higuain. L'attaquant du Real Madrid a manqué le Clasico lundi en raison d'une lombalgie aigüe selon son club. Depuis, les nouvelles n'ont pas été rassurantes pour l'Argentin, qui pourrait souffrir d'une hernie discale. Il va consulter très rapidement un autre spécialiste pour en savoir plus. "El Pipita" peut s'attendre à deux cas de figure. Si le diagnostic indique qu'il peut éviter une opération, il continuera à subir des traitements pour atténuer la douleur et conservera sa place. S'il doit se faire opérer, Higuain sera en revanche éloigné des terrains pour une période estimée entre deux mois et demi et trois mois.
Habituelle doublure de l'international argentin, Karim Benzema se retrouverait dans la peau d'un titulaire dans ce cas de figure, car le Real Madrid ne dispose pas d'autres attaquants de pointe dans son effectif. L'ancien Lyonnais n'a été aligné dans le onze de départ qu'à deux reprises cette saison en championnat. La dernière fois, c'était lundi, lors de la déroute madrilène à Barcelone (5-0). A la pointe d'une équipe incapable de sortir le cuir, le Français n'a pas réussi son match et n'a eu que très peu de ballons à négocier. Sa seule opportunité intéressante, l'international tricolore l'a eue au coeur de la première période. Sur un coup franc rapidement joué, il a manqué son centre-tir de l'angle de la surface. A part ça, Benzema a surtout joué très loin du but, subissant comme toute son équipe la domination totale du Barça.
Un attaquant recruté cet hiver ?
Sa prestation anonyme ressemble à un leurre. Depuis un mois, Karim Benzema réussit plutôt de bonnes choses malgré un temps de jeu très réduit sous le maillot madrilène. Ses entrées en fin de match face à Hercules (1-3) et Gijon (0-1) ont même été décisives, et le buteur de l'équipe de France a célébré sa titularisation face à l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi dernier en Ligue des Champions par un joli but pour ouvrir le score. Avec les Bleus, où il est un titulaire indiscutable, il a aussi inscrit trois buts en cinq matches cette saison, dont une réalisation lors de la sortie victorieuse des Tricolores en Angleterre (1-2) le 17 novembre. Si le joueur formé à l'OL n'a pas su profiter des récurrentes blessures de Higuain pour s'installer dans l'équipe-type du Real, il a rarement été dans d'aussi bonnes dispositions qu'actuellement depuis qu'il a rejoint la Maison Blanche à l'été 2009.
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Rien n'est moins sûr pour Benzema, qui doit déjà attendre un diagnostic définitif concernant Higuain pour savoir de quoi son avenir sera fait à court terme. Et la perspective d'une opération pour l'Argentin ne serait pas automatiquement une bonne nouvelle pour le Français à l'approche du mercato d'hiver. José Mourinho avait déjà milité pour l'arrivée d'un troisième attaquant axial dans son effectif l'été dernier. Si l'entraineur du Real devait se passer de Higuain pour plusieurs mois, il reviendrait certainement à la charge auprès de ses dirigeants. Selon Marca, Hugo Almeida (Werder) et Emmanuel Adebayor (Man City) seraient déjà pistés. Le technicien portugais a quand même dit à plusieurs reprises qu'il comptait sur l'avant-centre des Bleus, auteur de trois buts toutes compétitions confondues cette saison. Benzema aura probablement sa chance si Higuain se retrouve sur le flanc. Peut-être dès samedi, pour un match face à Valence où le Real sera attendu au tournant. Ce serait le moment idéal pour la saisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité