Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema guide le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2011 à 23:56 GMT+1

Avec un nouveau doublé de Karim Benzema, le Real Madrid s'est imposé contre Hercules (2-0). Avant de retrouver Lyon en C1, Benzema reste sur six buts sur ses trois derniers matches. Les Merengue reviennent à quatre points du Barça, qui se rend au FC Séville dimanche. Valence a sévèrement chuté.

FOOTBALL 2011 Real madrid Karim Benzema

Crédit: AFP

REAL MADRID - HERCULES ALICANTE : 2-0
Buts : Benzema (24e, 56e).
Plus rien n'arrête Karim Benzema. Auteur de deux nouveaux buts ce samedi pour offrir la victoire à son équipe contre l'Hercules Alicante (2-0) pour le compte de la 28e journée de la Liga, l'attaquant du Real Madrid en est désormais à trois doublés consécutifs en championnat et sept réalisations sur les cinq dernières rencontres de sa formation toutes compétitions confondues. Ce succès des Merengue leur permet de revenir à quatre longueurs du FC Barcelone à la veille du périlleux déplacement des Catalans sur la pelouse de Séville et confirme le retour au plus haut niveau de l'avant-centre des Bleus, en passe de s'imposer définitivement au sein de la Maison Blanche, plus de 18 mois après son arrivée.
Exilé sur le côté gauche, José Mourinho privilégiant la taille et l'activité d'Emmanuel Adebayor pour occuper la pointe de l'attaque, Benzema n'a cessé d'étaler sa confiance retrouvée tout au long de la partie. Inspiré, audacieux, il a participé activement au jeu tout en étant dangereux dans la zone de vérité. Il a d'ailleurs utilisé toute la palette du buteur complet pour porter son compteur à neuf réalisations en championnat. Il s'est d'abord trouvé à la finition d'un mouvement collectif parfait pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets (1-0, 24e) avant de doubler la mise au terme d'une action en solitaire conclue d'une frappe enroulée du droit (2-0, 56e).
Benzema titulaire mercredi ?
Dans son duel avec Adebayor pour une place de titulaire en vue du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon, le tricolore a marqué des points, même s'il aurait encore pu alourdir la marque (53e, 80e, 90e+1). Moins influent qu'à son habitude, le Togolais a lui manqué de réussite, touchant du bois (46e) ou butant sur Juan Jesus Calatayud (28e, 88e). En plein boom depuis plusieurs semaines, Benzema pourrait être aligné d'entrée par Mourinho mercredi prochain afin de passer l'obstacle OL. Pas sûr que ses anciens coéquipiers se fassent une joie à l'idée de le retrouver.
SARAGOSSE - VALENCE : 4-0
Buts : Jarošik  (5e), Herrera (41e), Gabi (65e s.p., 75e s.p.).
Valence, éjecté mercredi de la Ligue des champions par Schalke 04, a vécu une nouvelle soirée terrible en s'inclinant lourdement à Saragosse (4-0). Valence, toutefois assuré de conserver la 3e place de la Liga à l'issue de cette journée, s'expose à un retour à un point de Villarreal (4e), qui accueillera dimanche le Sporting Gijon.
ALMERIA - ATLETICO MADRID : 2-2
Buts : Crusat (49e), Goitom (77e) pour Almeria. Agüero (39e, 61e) pour Agüero.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité