Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, pas grave mais...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2011 à 17:42 GMT+2

Les premiers examens passés par Karim Benzema, touché à la cuisse gauche lors du match amical France-Croatie (0-0), ne révèlent "rien de grave" selon Marca. L'attaquant du Real pourrait cependant manquer les matches face à Gijon et surtout Tottenham, d'après le site du quotidien sportif espagnol.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Karim Benzema reste dans l'incertitude, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes. L'attaquant français a dû sortir à la 74e minute du match amical entre la France et la Croatie (0-0) mardi en raison d'un problème à la cuisse gauche qui faisait craindre une déchirure ou une élongation, soit une absence de trois semaines environ. Les premiers examens passés par l'ancien Lyonnais à son retour à Madrid sont assez positifs. Il n'y aurait "rien de grave" selon les premiers diagnostics, d'après le site internet du quotidien Marca, qui ajoute cependant que la présence du buteur merengue face à Gijon, samedi en championnat, et surtout face à Tottenham, mardi en quart de finale de la Ligue des Champions, reste compromise. Il pourrait manquer une semaine à dix jours.
Son absence serait préjudiciable pour le Real, toujours pas certain de pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo et dont Benzema est l'homme en forme à l'heure actuelle. Il a marqué à chacun de ses cinq derniers matches avec l'équipe de José Mourinho, et a trouvé les filets à 10 reprises lors de ses huit derniers matches en club. Le buteur tricolore de 23 ans connait sa meilleur période madrilène après avoir été en difficulté depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l'été 2009. En un mois et demi, il s'est quasiment rendu indispensable à la pointe de l'attaque d'un Real dont les échéances sont multiples d'ici la fin de la saison (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions). S'il devait manquer les matches face à Gijon et Tottenham, Emmanuel Adebayor, arrivé en prêt de Manchester City lors du mercato, se verrait offrir une place de titulaire. A moins que Mourinho ne décide de lancer Gonzalo Higuain, de retour à l'entrainement après une longue absence due à une opération d'une hernie discale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité