Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ils ont pris rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2011 à 23:57 GMT+1

Avant de se défier dans une semaine, à Santiago-Bernabeu, Merengue et Blaugrana se sont promenés samedi soir, lors de la 15e journée de Liga. A Gijon (0-3), le leader madrilène a aligné un dixième succès de rang. Dans la foulée, le Barça a corrigé Levante (5-0). Ronaldo et Messi ont marqué.

Messi, Ronaldo

Crédit: Eurosport

Dans une semaine, c'est donc avec trois points d'avance - et un match en moins - que le Real Madrid accueillera le Barça. A une semaine du Clasico, les deux rivaux du football espagnol n'ont pas laissé trop de forces en route. Samedi soir, ils se sont promenés. A Gijon, le Real a signé sa 10e victoire de rang en Liga. La 14e toutes compétitions confondues. Un but malicieux d'Angel Di Maria (34e), un autre de Cristiano Ronaldo (64e) - son 17e en championnat -, puis un de Marcelo (90e+2), ont suffi aux Madrilènes pour s'imposer au Molinon.
Sans Karim Benzema, les protégés de José Mourinho ont certes éprouvé quelques difficultés en première période. Mais ils ont lâché les chevaux en seconde, avec une possession de 70% digne de son rival barcelonais. En attendant de se frotter à lui, le Real aura une dernière occasion de se jauger mercredi, à Amsterdam. Dans l'antre de l'Ajax, il visera un sixième succès en autant de rencontres de Ligue des champions.
De son côté, le Barça a profité de la réception de Levante pour s'offrir sa deuxième victoire en quatre jours. Dans la foulée de celle obtenue face au Rayo Vallecano (4-0) mardi, en match avancé de la 17e journée, les Blaugrana ont marqué cinq fois au Camp Nou. Cinq buts signés Fabregas, auteur d'un doublé, Cuenca, Messi (17 réalisations au compteur également), et Alexis Sanchez. Cette quatrième manita de la saison, l'équipe de Pep Guardiola l'a empochée dans un 3-4-3 offensif, dont l'équilibre n'a pas été trop perturbé par la sortie prématurée de Carles Puyol. Reste à savoir si l'entraîneur du Barça osera reconduire ce schéma audacieux à Bernabeu. C'est, a priori, peu probable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité