Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho taille Bernabeu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2010 à 23:07 GMT+2

José Mourinho s'en est pris à la pelouse du stade Santiago-Bernabeu mercredi, au lendemain de la victoire du Real face à l'Espanyol (3-0). "Mou" en a profité pour rappeler qu'il était seul maître à bord, en réponse aux critiques sur la qualité de jeu de son équipe... et aux requêtes de ses joueurs.

Jose Mourinho

Crédit: Reuters

Quand José Mourinho s'exprime, ça passe rarement inaperçu. L'analyse du technicien portugais au lendemain de la victoire du Real Madrid face à l'Espanyol (3-0) n'a pas échappé à la règle. L'entraineur madrilène a planté le décor d'emblée. "Compte tenu des circonstances, je suis satisfait du résultat car ce n'est jamais facile de jouer sur un champ de patates", a-t-il lancé en référence à l'état déplorable du terrain de Santiago-Bernabeu lors de cette rencontre. Une nouvelle pelouse sera d'ailleurs inaugurée lors de la réception du Deportivo La Corogne, le 3 octobre. Elle a été posée en 48 petites heures. Une manière de satisfaire le patron.
"Mou" a ainsi répondu en partie aux critiques concernant la qualité de jeu du Real, sifflé à la pause par son propre public alors que les Madrilènes menaient face à l'Espanyol (1-0). Une première période poussive qu'il explique aussi par le fait que les Merengue disputaient là leur troisième rencontre en l'espace de six jours. "En ce moment, on a peu de temps pour récupérer entre les matches et jouer contre des adversaires qui n'ont rien à perdre", a souligné "The Special One", conscient que les attentes sont énormes autour de sa formation. "Je suis né dans un pays qui compte 10 millions d'entraineurs, je travaille dans un pays où ils sont 40 millions", a-t-il déclaré. "Mais il n'y a qu'une réalité : le Real a un entraineur et il est seul décideur", a conclu le coach du leader de la Liga.
Mourinho a d'ailleurs rappelé qu'il était seul maître à bord lors de la séance d'entrainement mercredi après-midi, en réponse à une requête de son capitaine, Iker Casillas, relatée par Marca. "On souhaiterait que le début de l'entrainement soit décalé de 10h00 à 11h00 pour pouvoir emmener les enfants à l'école", a demandé le gardien madrilène. "Vous n'avez même pas d'enfant", a répondu "Mou" à son joueur. "Certains de nos coéquipiers en ont", a insisté le portier international espagnol. "Ils sont minoritaires, c'est non", a coupé le Portugais, inflexible. En même temps, la requête avait peu de chance d'aboutir. Ricardo Carvalho et Jerzy Dudek sont en effet les deux seuls joueurs de l'effectif madrilène à avoir des enfants scolarisés...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité