Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético Madrid - Celta Vigo (2-1) : l’Atlético s’accroche au Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/10/2013 à 02:14 GMT+2

Grâce à un doublé de Diego Costa, l’Atlético Madrid a disposé du Celta Vigo (2-1) dimanche lors de la 8e journée de Liga. Le club madrilène continue de suivre le rythme infernal du Barça.

Atletico Madrid's Diego Costa celebrates after scoring his second goal against Osasuna during their Spanish first division soccer match at Vicente Calderon stadium in Madrid September 24, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Lionel Messi, sur la touche en raison d’une blessure à la cuisse, Diego Costa en a profité dimanche pour dépasser l’Argentin du FC Barcelone (8 buts) à la première place du classement des buteurs avec dix réalisations en huit matches. L’attaquant brésilien de l’Atlético Madrid a inscrit un doublé face au Celta Vigo (2-1) lors de la huitième journée de Liga. Il permet à son club de poursuivre son carton plein en championnat (huit succès en huit matches) et de rejoindre le Barça, victorieux face à Valladolid (4-1) samedi, en tête du classement. Diego Simeone, privé de Diego Costa mardi face à Porto en Ligue des champions, a retrouvé avec bonheur son goleador.
Celui qui aimerait revêtir le maillot de la Roja a ouvert le score à l’issue d’une action confuse dans la surface adverse sur un centre de Filipe Luis (42e). Diego Costa a récidivé aux retours des vestiaires en prenant la défense du Celta de vitesse avant de tromper Yoel (62e). La réduction du score de Nolito (71e) n’a pas fait trembler son équipe.
Les seuls bémols de la journée pour Diego Simeone resteront les sorties prématurées sur blessure de son attaquant David Villa (cheville) et de son milieu de terrain Gabi (genou). Ce dernier a été remplacé à la 89e minute par Josuha Guilavogui. L’ancien Stéphanois, transféré en toute fin de mercato cet été, a disputé ses quatre premières minutes en Liga. L’international tricolore peut remercier son coéquipier Thiago, victime d’une gastro-entérite. L’ancien Lyonnais lui a permis d’être appelé à la dernière minute dans le groupe madrilène alors que son entraîneur avait décidé encore une fois de se passer de ses services.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité