Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid bat Osasuna grâce à Cristiano Ronaldo (4-0) et revient à trois points de l'Atlético

Anthony Procureur

Mis à jour 27/04/2014 à 00:05 GMT+2

Le Real Madrid, malgré une équipe remaniée, a pu compter sur un somptueux doublé de Cristiano Ronaldo pour battre Osasuna (4-0) et revenir provisoirement à trois points de l'Atlético Madrid.

Ronaldo après l'un de ses buts face à Osasuna (Liga, 2013/2014)

Crédit: AFP

Avant de retrouver le Bayern à Munich mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait décidé de faire tourner son effectif. Ça n'a pas empêché le Real Madrid de s'imposer facilement face à Osasuna (4-0) lors de la 35e journée de Liga. En l'absence de Gareth Bale et Karim Benzema, ménagés, Cristiano Ronaldo s'est offert un doublé (6e, 52e) qui permet aux Merengue (2e) de revenir provisoirement trois points de l'Atlético Madrid, en déplacement à Valence dimanche (17h), et de prendre un point d'avance sur le Barça, qui se rendra à Villarreal (21h).
Ronaldo est de retour en forme
Cristiano Ronaldo, titularisé pour un deuxième match consécutif après son retour de blessure cette semaine, a mis les Madrilènes sur les rails du succès grâce à deux petits bijoux. D'abord d'une merveille de frappe du droit des 20 mètres (5e, 1-0). Puis un missile dans la lucarne d'Andrés Fernandez suite à un autre tir de l'extérieur de la surface (52e, 2-0).
Le Portugais aurait même pu s'offrir un triplé sur un coup franc qui aurait été tout aussi magnifique s'il avait trouvé le cadre (30e). Omniprésent au stade Santiago-Bernabeu, il a malgré tout inscrit ses 29e et 30e buts en Liga. Il a surtout démontré qu'il avait retrouvé la forme avant de se rendre à l'Allianz Arena pour tenter décrocher un billet pour la finale de la C1.
Ancelotti n'a d'ailleurs pas pris de risque avec sa star. Il a fait sortir CR7 à la 62e minute. Sergio Ramos avait alors mis le Real à l'abri en piquant sa tête sur un centre d'Angel Di Maria (60e, 3-0). L'entraîneur italien a également dû noter le match d'Isco. Présent dans le onze à la place de Xabi Alonso, il a délivré deux passes décisives. Sur le deuxième but de Ronaldo puis sur celui de Carvajal (83e, 4-0). Egalement titulaire, Raphaël Varane s'est montré très sûr dans ses interventions en défense. Tous les voyants sont au vert avant de décoller pour l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité