Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Match nul dans le derby de Madrid (2-2) entre le Real et l'Atlético

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/03/2014 à 23:07 GMT+1

Mené à moins de 10 minutes de la fin, le Real a arraché le nul (2-2) grâce à Ronaldo à Vicente-Calderon face à l'Atlético. La bande à CR7 conserve la tête mais voit le Barça revenir à un point.

2014 Liga Atletico Real Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Le Real Madrid s'en contentera. Les Merengue n'ont pas enchaîné avec une quatrième victoire de rang en Liga. Qu'importe, ils ont pris un point sur la pelouse de Vicente-Calderon (2-2) dans un derby aussi bouillant que passionnant face à l'Atlético Madrid. C'est Cristiano Ronaldo qui a arraché ce nul à la 82e grâce à son 23e but en 22 matches de Liga. Le Real signe ainsi son 28e match de rang sans défaite toutes compétitions confondues et est assuré de conserver la tête du championnat à l'issue de cette 26e journée. Si le Barça revient à une longueur après contre Alméria (4-1), la Maison Blanche laisse l'Atlético à trois unités.
Les hommes de Diego Simeone ne sont pas pourtant pas passés loin de s'offrir le scalp de leur voisin pour la deuxième fois de la saison en championnat. Sur les dynamiques du moment, c'est déjà pas mal. Car si le Real enchaîne les succès, les Colchoneros étaient dans le dur avant ce match avec quatre défaites en six rencontres, marquées notamment par les deux claques face au Real en Coupe du Roi. On les sentait un peu usés physiquement.

Benzema-CR7, encore

Mais on a retrouvé le vrai visage de l'Atlético dans ce duel au sommet. Omniprésents au pressing, les coéquipiers de Diego Costa ont ainsi posé de sérieux problèmes à la mécanique bien huilée de Carlo Ancelotti pendant de longues minutes. Karim Benzema avait pourtant mis le Real Madrid sur la bonne voie et confirmé son excellente forme du moment en ouvrant le score dès la deuxième minute sur un centre de Di Maria (0-1, 2e). Touché mais pas coulé, l'Atlético ne s'est pas laissé abattre et a empêché le Real de développer son jeu avant de renverser la situation grâce d'abord à Koke suite à un excellent travail d'Arda Turan (1-1, 28e) puis avec une frappe terrible de Gabi de 35 mètres (2-1, 44e).
Au fur et à mesure et grâce aux changements de Carlo Ancelotti qui a lancé Marcelo et Carvajal, le Real Madrid a toutefois repris la direction des opérations. Et après des tentatives de Benzema (62e) et Bale (66e), l'inévitable CR7 est venu refroidir Vicente-Calderon pour poursuivre la belle série du Real, toujours leader de la Liga. L'Atlético pourra,lui, se féliciter d'avoir retrouvé son impact.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité