Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid croit en Zinedine Zidane, il lui confie la Castilla

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2014 à 11:34 GMT+2

Le Real Madrid a anoncé mercredi matin que Zinedine Zidane dirigerait la Castilla, son équipe réserve, la saison prochaine en Segunda B, la troisième division espagnole.

Zinedine Zidane était l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid

Crédit: AFP

C'est une relégation en forme de promotion. Adjoint de Carlo Ancelotti auprès de l'équipe A du Real Madrid, Zinedine Zidane est le nouvel entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid. Celle-ci vient d'être relégué en troisième division espagnol mais en lui confiant la Castilla, le Real Madrid répond au souhait de Zidane d'assumer pleinement des fonctions d'entraîneur. Mis dans l'orbite de l'AS Monaco ou des Girondins de Bordeaux, l'ancien numéro 10 des Bleus, champion du monde en 1998, va pouvoir continuer à faire ses gammes au sein de la Maison blanche. Il sera assisté de Santiago Sánchez, un pilier du centre de formation merengue.
Pour la presse espagnole, pas de doute : il s'agit là d'une nouvelle étape dans le parcours qui doit mener Zidane jusqu'à assumer les rênes de l'équipe première du Real Madrid. Selon Marca, le meneur de jeu français avait même un accord avec son président, Florentino Perez, pour rejoindre Bordeaux avant de revenir à la Casa merengue. Zidane et les Girondins ont finalement rompu les discussions, faute de s'accorder sur le projet. Pour ZZ, ce sera donc la Castilla, comme Rafa Benitez ou Vicente del Bosque avant lui. Il prendra en charge une équipe composé essentiellement de jeunes joueurs parmi lesquels son fils, Enzo.
picture

Former football international Zinedine Zidane's sons Enzo (L) and Luca (R) take part with their father (C) in a kickabout (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité