Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adil Rami revient en terrain connu, mais en Liga

Loïc Tanzi

Mis à jour 01/07/2015 à 21:52 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Séville a annoncé mercredi un accord avec l'AC Milan pour le transfert d'Adil Rami, qui doit s'engager pour quatre saisons. L'international français retrouve la Liga et Unai Emery, qui l'avait dirigé à Valence.

Adil Rami, prêté à Milan en janvier 2014

Crédit: AFP

Adil Rami est (presque) de retour en Liga. Après avoir foulé les pelouses d’Espagne avec Valence (2011-2014), Adil Rami doit s’engager avec le FC Séville la semaine prochaine, sous réserve de passer avec succès la visite médicale. Le club espagnol l’a annoncé sur son site officiel mercredi. Le défenseur de l’AC Milan retrouvera ainsi Unai Emery, l’entraîneur sévillan qu’il a connu lors de sa première année à Valence. Aucune information n’a été communiquée sur le montant du transfert, estimé à moins de 5 millions d'euros alors que l'attaquant Carlos Bacca doit lui faire le chemin inverse
L'international français a déjà tourné la page sur Twitter :

Objectif Euro 2016

Sous contrat jusqu’en 2017 avec l’AC Milan, Adil Rami cherche depuis plusieurs semaines une porte de sortie après une saison difficile en Serie A (21 matches). Acheté pour 4 millions d’euros par le club italien en 2014, le défenseur souhaitait jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Avec un objectif assumé : retrouver l’équipe de France avant l’Euro 2016. Le Français part de loin. Il n’a plus disputé de match avec les Bleus depuis le déplacement en Biélorussie (4-2) en septembre 2013.
Lyon était un temps intéressé par la venue de l’ancien lillois mais Jean-Michel Aulas et son équipe se sont très vite tournés vers le profil de Nicolas N’Koulou jugé plus en adéquation avec la philosophie lyonnaise.  A Séville, Adil Rami rejoindra les trois Français Kevin Gameiro, Timothée Kolodziejczak et Benoit Trémoulinas. Un plus pour l’intégration, même si le natif de Bastia n’aura pas le problème de la langue. A un an du championnat d’Europe en France, Adil Rami devra en revanche se montrer compétitif d’entrée. Et prouver à Didier Deschamps qu’il est une solution crédible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité