Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : La justice brésilienne enquête à son tour sur le transfert de Neymar de Santos à Barcelone

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/02/2015 à 19:44 GMT+1

Il n’y a pas qu’en Espagne que les juges vont devoir régler un litige concernant le transfert de Neymar de Santos à Barcelone en 2013. Au Brésil, une plainte d’une société qui possède 40% des droits du joueur va obliger l’attaquant à se présenter devant la justice de son pays prochainement.

Neymar - FC Barcelone

Crédit: AFP

Barcelone n’a pas fini d’entendre parler de ses affaires judiciaires. Après celle concernant des transfert de joueurs mineurs qui a vu le club être interdit de recrutement jusqu’en 2016, c’est l’arrivée de Neymar qui fait l’objet d’une enquête au Brésil. A ne pas confondre avec la première, débutée en Espagne depuis plus d’un an et qui a conduit l’ex-président, Sandro Rosell et le responsable du recrutement, Andoni Zubizarreta, à démissionner. Un beau bazar.
picture

Bartomeu und Neymar

Crédit: Imago

Au Brésil, la société DIS, qui détient 40% des droits des joueurs, se sent lésée. Elle estime ne pas avoir perçu une part correspondant aux chiffres qui ont été rendus publics par le président du club, Josep Bartomeu. Ce dernier a reconnu que le club a payé 90 millions pour faire venir la pépite brésilienne en Catalogne en 2013, tout en rejetant le faute sur son prédécesseur. La plainte déposée par l’entreprise va obliger Neymar à retourner au pays pour témoigner.
Selon le quotidien ibérique, AS, le juge du procès a accordé cinq jours à Wagner Ribeiro, agent du joueur, pour déposer les documents du transfert entre Santos et le FC Barcelone en 2013. Ce sera ensuite à l’attaquant de se présenter devant le juge pour donner sa version des faits. Lui-même n’ayant rien à craindre car la plainte vise le Barça. Mais à une semaine du choc face à Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Catalans s’en seraient bien passés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité