Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Premier succès pour l'Atlético, dans la souffrance

ParAFP

Publié 30/08/2014 à 23:11 GMT+2

Champion d'Espagne en titre, l'Atlético a décroché sa première victoire en Liga en s'imposant difficilement devant Eibar (2-1).

Joao Miranda célèbre son but avec l'Atlético face à Eibar

Crédit: AFP

Diego Simeone a souffert, et son équipe avec lui. Suspendu et contraint d'assister à la rencontre des tribunes, le technicien argentin a vu l'Atlético remporter laborieusement sa première victoire en championnat cette saison face à Eibar (2-1) samedi à Vicente-Calderon, lors de la 2e journée de Liga. Les Colchoneros semblaient partis pour un succès facile après les réalisations de Joao Miranda et Mario Mandzukic dans la première demi-heure de jeu, mais le but d'Abraham Mineiro (33e) a laissé les Rojiblancos sous la menace d'une égalisation jusqu'au bout. Elle n'est pas venue, pour le plus grand soulagement de l'Atlético, qui pointe provisoirement à la 4e place du classement. Eibar est 9e.
Tout n'a pas été parfait pour les "Colchoneros", sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Miguel Angel Moya (31e, 63e), mais ils restent d'un réalisme redoutable sur coups de pied arrêtés. Dès la 11e minute, Koke a déposé un corner sur le crâne de Miranda, dont la tête a ricoché sous la transversale avant d'entrer. Peu après, sur un coup franc de Gabi, c'est Mario Mandzukic qui a marqué de la tête son tout premier but en Liga.

Griezmann sans réussite

L'Atletico a alors eu tout le loisir de contenir Eibar et de prendre les espaces avec l'inlassable milieu offensif Raul Garcia (28 ans), sans doute galvanisé par l'annonce de sa toute première convocation en sélection espagnole. Le Français Antoine Griezmann s'est lui signalé par sa finesse technique mais il a manqué de réussite, comme sur cette bonne frappe rasante qui a filé au ras du poteau d'Eibar (29e). L'international tricolore a cédé sa place à l'heure de jeu.
Les Basques, présents en première division pour la première fois de leur histoire, ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Ils ont été récompensés au bout d'une action collective lorsque le latéral gauche Abraham a trompé Moya d'une magnifique frappe enroulée du pied droit en pleine lucarne (33e). Mais malgré plusieurs alertes en fin de match, comme ce tir du bout du pied d'Angel (88e), l'Atletico a tenu bon, faisant le plein de confiance en Liga avant d'aller, le 13 septembre, disputer un derby brûlant sur la pelouse du Real lors de la 3e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité